75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Ambiance bon enfant et adaptations de films.
Sorties de la semaine 42 : du 14/10 au 18/10

Nouvelle semaine chargée pour ce mois d'octobre sans qu'une véritable locomotive vienne véritablement nous enchanter.


On commence avec la sortie ce mardi en téléchargement sur PC de l'extension Unchained pour le MMORPG ArcheAge. L'intérêt principal de l'extension est d'abord d'offrir un réajustement graphique comme technique de tout le jeu tout en proposant de nouvelles arènes et zones à explorer. Comme depuis 5 ans, le MMO est développé et édité par les Allemands de Gamigo.


Afin d'anticiper la sortie de Retour à Zombieland à la fin du mois au cinéma, Zombieland : Double Tap - Road Trip débarque ce mardi sur PS4, Switch, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Faisant furieusement penser à Dead Nation, le soft est un jeu de tir en vue de dessus avec une forte composante multijoueur. Incarnez les différents personnages du film avec chacun ses capacités spéciales dans du défouraillage de zombies où vous allez parcourir un pays en pleine apocalypse. Edité par GameMill, le jeu est développé par les Américains de High Voltage Software.


Outbuddies sort aussi ce mardi sur PC en téléchargement. Ce Metroidvania 2D à l'aspect très retro vous demande d'explorer malgré vous une cité ancienne située dans les profondeurs de la mer accompagné d'une étrange créature. Votre présence au cœur de la cité risque de réveiller ce qui ne devrait pas l'être... Edité par Headup, cet hommage palpable à Metroid est développé par l'Allemand Julian Laufer.


Le rayon des portages s'ouvre ce mardi avec l'arrivée en téléchargement de Grandia HD Remaster (PC), Children of Morta (PS4 et Xbox One), Outer Wilds (PS4) et Earth Defense Force : Iron Rain (PC) tandis que la Switch accueille des versions complètes de The Witcher 3 et de Overwatch. Ce jeudi, le défouloir Travis Strikes Again : No More Heroes arrive en téléchargement sur PS4 et Switch. Le lendemain, deux titres déjà disponibles sur PC depuis un an arrivent en téléchargement sur Switch, Xbox One et PS4 : le plébiscité Return of the Obra Dinn et le loufoque Pig Eat Ball.
 



Revenons à jeudi et à la sortie de Little Town Hero en téléchargement sur Switch. Ce RPG vous fait incarner un jeune aventurier désireux de quitter un village volontairement renfermé sur lui-même. Il parvient à explorer les environs et découvrir des pierres de pouvoir alors que des monstres attaquent son village. Il va alors être tiraillé entre sa soif d'aventure et la défense des siens... Le jeu mise sur une histoire riche et sur des combats surtout axés sur la stratégie. Le titre est développé et édité par les Japonais de Game Freak, les créateurs de Pokémon.
 



Jeudi est aussi le jour de sortie de Kine en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Ce jeu mélangeant puzzles et musiques vous demande de contrôler trois mignons petits robots qui veulent devenir musiciens. Un jeu développé et édité par l'Américaine Gwen Frey.


Stranded Sails - Explorers of the Cursed Islands sort aussi ce jeudi en téléchargement sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Vous y incarnez un jeune marin, fils du capitaine d'un navire échoué dans un étrange archipel, qui va devoir prendre en main la survie de l'équipage en développant notamment des cultures et en explorant les étranges îles cachant de sombres secrets. Le tout dans une ambiance assez bon enfant développée par les Allemands de Lemonbomb et édité par Rokaplay.


Le curieux Disc Creatures sort ce jeudi en téléchargement sur PC. Curieux car il s'agit d'une sorte de remake non-officiel des premiers Pokémon sur Game Boy. On a donc affaire à un RPG où l'on gère des créatures que l'on fait s'affronter avec une technique qui rappelle la monochrome de Nintendo... Une sorte d'hommage nostalgique développé par les Japonais de Picorinne Soft et edité par Dangen Entertainment.


Stela se rend aussi disponible sur PC ce jeudi. Forcément apprécié par les Artois, le titre est un jeu de plates-formes décrit comme cinématographique et atmosphérique qui n'est pas sans rappeler le travail de Playdead (Limbo & Inside) où un personnage doit progresser en 2D dans un univers aussi sublime qu’oppressant où des créatures belliqueuses rodent. Le tout avec un aspect réflexion puisque l'héroïne pourra contrôler les éléments. Une œuvre développée et éditée par les Canadiens de SkyBox Labs.


Felix The Reaper nous convie dans une comédie romantique un peu spéciale ce jeudi sur PC, PS4, Xbox One et Switch en téléchargement. Ce jeu d'aventure à énigmes vous fait incarner un employé du ministère de la mort amoureux d'une employée du ministère de la vie acceptant de venir moissonner des âmes parmi les humains pour approcher et protéger celle qu'il aime. L'humour noir est bien présent dans un jeu où chaque niveau est comme un puzzle attendant vos bonnes exécutions. Un titre développé par les Danois de Kong Orange et édité par Daedalic Entertainment.


Monkey King : Hero Is Back débarque ce jeudi sur PS4 et PC. Il s'agit de l'adaptation d'un film d'animation chinois éponyme sorti il y a quelques années s'inspirant du célèbre récit La Pérégrination vers l'Ouest. On a ici affaire à un jeu d'aventure/action offrant des scènes inédites par rapport au film où l'on contrôle un Roi-Singe pro du Kung-Fu dans une ambiance fantasy aux couleurs chaudes. Edité chez nous pas THQ Nordic, le jeu est développé par les Japonais de Hexadrive.
 



Ce vendredi, Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville sort en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Suite des deux Garden Warfare, le titre propose une nouvelle fois des affrontements par équipes en multijoueur reprenant les plantes et les zombies de l'excellent tower-defense Plantes contre Zombies. Electronic Arts est toujours l'éditeur tandis que Pop Cap Games est toujours le développeur de ce défouloir bon enfant.


Les joueurs PC et Switch vont pouvoir télécharger Digimon Story Cyber Sleuth : Complete Edition ce vendredi. Il s'agit d'une compilation de deux titres mettant en scène les petits monstres dont vous êtes le héros. On a donc le droit à Cyber Sleuth et Cyber Sleuth - Hacker's Memory. Le tout édité par Bandai Namco.


Vous prendrez bien un peu de visual-novel horrifique ce vendredi avec la sortie de Raging Loop sur PS4 et Switch ? Le jeu raconte l'histoire d'habitants d'un village enfermée dans une brume surnaturelle où cinq divinités maléfiques ont décidé de les persécutés à l'aide de vils créatures. Développé par les Japonais de Kemco, le jeu est édité chez nous par pQube.
 



L'Âge de Glace revient ce vendredi avec La folle aventure de Scrat sortant sur PS4 et Switch ainsi que seulement en téléchargement sur Xbox One et PC. Il s'agit d'un jeu d'aventure/plates-formes mettant en scène l'écureuil à dents de sabre le plus connu de l'univers toujours à la recherche de son fameux gland enfermé dans une cité ancienne dédiée à son espèce. Un jeu pour les plus jeunes développé par les Américains de Outright Games et édité par Bandai Namco.
 



On se quitte avec le trailer d'un titre Iron Man prévu pour février prochain sur PS4 et destiné à la VR.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 13 octobre 2019 à 22h13

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre