75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Berserk Tome 39 : Le nouveau manga sort cette semaine
Et oui, c'est un événement !

Copyright image : BERSERK (c) KENTARO MIURA 1990/HAKUSENSHA, INC., TOKYO

Le tome 39 du manga Berserk sort cette semaine en France chez Glénat. On ne dirait pas comme ça mais c'est un véritable événement. L'oeuvre de Kentaro Muria est déjà plus que connue du grand public pour sa perfection et son trait. Le rythme de parution des tomes quasi annuel font de chaque nouvelle sortie un événement. C'est alors le moment de prévenir tout le monde que la suite de l'histoire est enfin disponible en magasin et c'est ce qu'on fait.

Berserk, c'est un titre de Dark Fantasy assez violent (déjà le tire est suffisamment évocateur de ce qu'on va trouver à l'intérieur), mais c'est surtout une oeuvre réalisée avec soin et précision, ce qui n'est pas l'apanage de tous les mangas. L'histoire laisse peu de place à l'espoir et à la lumière, faisant du manga une oeuvre résolument pour adultes qui aiment ces moments critiques, au bord du chaos et de l'apocalypse. Bref, de quoi plomber n'importe quelle soirée mais oui, parfois, ça fait du bien de voir ça, ne serait-ce que pour se rendre compte que la vie n'est pas si noire, finalement.

Malgré toute cette noirceur, le manga est profondément humain et plus actuel qu'il n'y parait. Si vous le connaissez pas, ouvrez-le en magasin et consultez quelques pages, il risque de vous happer pendant un long moment. On pourrait d'ailleurs le comparer à une sorte de One Piece sombre pour adultes, avec un univers sombre, mystérieux et envoutant.

On vous invite donc à vous rapprocher d'une bonne librairie près de chez vous et de demander le dernier tome de Berserk, le 39. Voici de quoi il parle.

Berserk tome 39, le synopsis

Ayant triomphé de la menace du Dieu marin, le groupe de Guts arrive à destination et débarque à Skellig, alias Elf Helm, mais ils sont confrontés à des sortilèges et des pièges destinés à éloigner les visiteurs. Ils pénètrent plus loin dans les terres tout en contournant ces nouveaux obstacles. Casca sera-t-elle réellement en sécurité en ces lieux ? Et pourront-ils obtenir une audience avec le roi des pétales virevoltants, capable paraît-il de rendre la raison à la jeune femme?

Berserk - Le saviez-vous ?

Kentaru Miura est le fils d’une professeure d’arts plastiques et d'un dessinateur.
Miura commence à griffonner dès la maternelle et débute son premier manga, Miuranger, à l’école primaire.
Berserk a été adapté de nombreuses fois, la plus connue étant l'adaptation sous la forme d’une trilogie de films en 2012

Auteur : David Q.
Publié le samedi 20 janvier 2018 à 14h32

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre