Jeux vidéo : Sorties de la semaine 41
Batman !
Encore une semaine présentant du lourd et de l'attendu avec une bonne variété de genres et de supports. Même si les amateurs d'univers sombres et d'action seront les mieux servis.
On démarre avec un projet indépendant original ce mardi et mercredi sur PC puis PSN. Il s'agit d'Ethan : Meteor Hunter, un jeu de plates-formes en 2,5 D. Vous incarnez le valeureux rat Ethan qui a récupéré des pouvoirs spéciaux, comme la télékinésie et le ralentissement du temps, au contact de météores. A vous de vivre son aventure promettant de nombreuses énigmes. Le jeu est développé par les Français de Seaven Studio.
Les amateurs de hack and slash seront aux anges ce mercredi avec la sortie du free-to-play Path of Exile chez qui les fans de Diablo placent beaucoup d'attentes. L'ambiance du titre mélange heroïc-fantasy et post-apocalyptique avec les archétypes et bestiaires classiques du genre. Le titre se veut assez exigeant et plus poussé dans l'aspect RPG que Diablo III. Un titre ambitieux nous venant de Nouvelle-Zélande et du studio Grinding Gear Games dont c'est le premier titre.
Après Super-Pouvoirs, la simulation de vie Les Sims 3 nous propose une nouvelle extension capable d'attirer votre attention ce jeudi. Avec En route vers le future, vous avez le droit à une vision assez kitch du futur pour occuper vos sims. Les architectes en herbe disposeront d'encore plus de moyens pour réaliser leur parfaite maison futuriste de banlieue... Le jeu est bien sur développé par Maxis et édité par Electronic Arts.
La PS3 est décidément le paradis des J-RPG tactiques rimant avec petites productions... Il s'agit pour ce jeudi de The Guided Fate Paradox. L'histoire du titre vous propose d'incarner un jeune homme ayant la capacité de répondre aux prières de ses semblables. Et il lui faudra batailler ferme pour exaucer les vœux de tous... Le jeu est développé et édité par Nippon Ichi Software.
Mieux vaut tard que jamais pour Deus Ex : Human Revolution qui arrive enfin en version Director's Cut ce vendredi sur PS3, 360, PC et surtout WiiU qui bénéficiera du GamePad pour offrir une toute nouvelle expérience. Les développeurs ont inclus dans cette mouture des making-of, des combats contre les boss repensés et autres améliorations des défauts pointés par la presse et le public. Un excellent jeu, comme le prouve notre critique, à un prix modique pour ceux étant passés à côté.
On reste dans un univers sombre et très apprécié avec Batman : Arkham Origins sortant de l'ombre ce vendredi sur PS3, WiiU, PC et 360. Le plus célèbre des justiciers masqués s'est refait une santé vidéoludique avec cette, pour l'instant, trilogie Arkham. Comme son nom l'indique, le jeu est une préquelle se déroulant des années avant Arkham Asylum avec un Batman plus inexpérimenté dans une Gotham City bien plus vaste. On assiste donc à la construction du sombre héros que l'on connaît dans les adaptations précédentes sur cette génération de console. La série accentue donc encore plus son côté open-world avec plus de missions secondaires. Le titre est édité encore une fois par Warner Bros. dont le développement a été confié au tout nouveau studio WB Montréal. Un jeu qui n'est donc pas développé par Rocksteady sûrement occupé sur un Batman next-gen... Les versions PS3 et 360 bénéficient par ailleurs d'une édition collector avec sa boite, son artbook, sa figurine et ses bonus in-game...
Pour terminer les sorties de la semaine, on reste avec la chauve-souris à la voix grave puisque la PS Vita accueille Batman : Arkham Origins Blackgate ce vendredi. Avant la 3DS qui doit patienter une semaine de plus. Cette histoire originale est la suite des aventures de Batman sur consoles et PC dotée d'un gameplay 2,5D. Le jeu met en avant les combats assez bruts du héros et permet de faire le lien entre les différents épisodes. WB a confié le développement aux Texans d'Armature Games qui se sont déjà occupé du portage Vita d'Injustice.
On se quitte avec le premier trailer du terrifiant SOMA prévu sur PC et PS4. Il s'agit du prochain jeu des créateurs d'Amnesia...
Publié le dimanche 20 octobre 2013 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.