DVD : les sorties du mois de novembre
Première partie : les sorties cinéma...

Une nouvelle fois, devant le poids des sorties DVD/BR de ce mois-ci, la rubrique se trouve divisée en deux. Aujourd'hui, les sorties "cinéma" (c'est à dire des films étant passé par la case "salles obscures"), plus tard, les Direct To Video.

 

Dragons, excellente surprise de 2010, est sorti en DVD et BR le 02 novembre. Si vous ne l'aviez pas vu au cinéma, tenez votre chance dans votre salon. Ne vous laissez pas piéger la misérable bande-annonce, le film vaut beaucoup mieux que la manière dont il est vendu.

Lire les critiques du film.

 

Splice est le quatrième film de Vincenzo Natali. Sans être un chef d'oeuvre absolu, il se révèle pourtant être un long-métrage sf intelligent et intéressant. Si Natali s'éloigne petit à petit de son statut, un peu vite attribué, de réalisateur génial, il n'en demeure pas moins un cinéaste sincère qui ne prend pas son public pour des demeurés. Sortie le 02 novembre.

Lire les critiques du film.

 

Alice au pays des merveilles, dernier long-métrage de Tim Burton, est sorti en DVD et BR le 02 novembre. L'oeuvre de Lewis Carroll et l'univers de Tim Burton semblaient fait pour accoucher d'un chef d'oeuvre cinématographique, au final, on a eu un étron. Idéal pour meubler les soirée SM, entre les électrodes et la cire chaude (et là, je me fais lincher par mes collègue qui ne sont pas du tout d'accord avec moi).

Lire la critique du film.

 

The crazies est le remake raté du film très moyen de George A. Romero. Il est sorti en DVD et BR le 10 novembre, et a pour unique intérêt de prouver qu'il est difficile, quand on est un tâcheron sans talent, de faire mieux qu'un bon réalisateur pas du tout inspiré.

Lire la critique du film.

 

Toy Story 3 est sorti en DVD et BR le 17 novembre. Dernier film des studios Pixar, il offre aux aventures de Woody, Buzz l'éclair et leurs amis une conclusion à la hauteur de la saga. Au final, ce n'est pas le meilleur des trois, mais ça reste un spectacle de qualité.

Lire les critiques du film.

 

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec est le dernier film de Luc Besson, et il porte tous les tics de son cinéma (qui tend d'ailleurs de plus en plus vers celui de Jean-Pierre Jeunet, vous ne trouvez pas ?). Après, on aime ou pas... sortie le 24 novembre.

Lire les critiques du film.

 

Predators est le remake/reboot/suite du Predator de John McTiernan, avec Adrien Brody dans le rôle de Arnold Schwarzenegger, et Danny Trejo dans celui du mec qui frustre les spectateur. Pas extraordinaire, mais mille fois mieux qu'un Aliens Versus Predator. Sortie le 24 novembre.

Lire les critiques du film.

 

Enfin, Le dernier maître de l'air sort en DVD et BR (malheureusement) le 30 novembre. Déchéance de l'ancien roi d'Hollywood, adaptation ratée, mou, chiant, mal dialoguée, mal jouée, moche et en 3D, il n'y a définitvement pas grand chose à garder de ce film.

Lire les critiques du film.

Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 23 novembre 2010 à 12h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2010 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre