75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Splice ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Splice

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 80

    La critique de Gil P. : Splice up your Life !

    Splice est un film qui a un charme fou, ce qui fait oublier des défauts qui pourraient paraitre rédhibitoires. Au final, on est une nouvelle fois bercé par un monde adulte et sans pitié tel que les adore Vincenzo Natali et on se prend rapidement au jeu l'identification.


    Lire la critique complète de Splice par Gil P.

  • 70

    La critique de Vincent L. : Bancal, mais malgré tout intéressant...

    En dépit d'un début quelque peu poussif, et malgré un épilogue vraiment raté, Splice demeure tout de même un film réellement remarquable, grâce à l'intelligence de son propos, mais également dans sa manière de sortir des sentiers battus inhérents au genre hyper-balisé du "film de monstre". Le résultat final s'avère donc formellement très bancal, mais demeure pourtant suffisamment riche et prenant pour faire passer au second plan ses nombreuses imperfections.


    Lire la critique complète de Splice par Vincent L.

  • 65

    La critique de Nicolas L. : Un enfant à tout prix

    Film très inégal, à l’ambiance plombée par une dernière demi-heure qui rentre un peu trop dans le rang, Splice n’en est pas moins une œuvre très intéressante qui nous invite à la réflexion sans pour autant en devenir chiante ou donneuse de leçon. Apparemment, Vincenzo Natali continue son exploration des univers cinématographique et ici, en flirtant avec celui de David Cronenberg, il apporte sa modeste pierre à l’édifice grâce à un script intelligent, des acteurs convaincants et de superbes effets spéciaux. Dommage qu’il ne soit pas allé jusqu’au bout de sa démarche ce qui, au final, génère la sensation d’avoir survolé nombre de sujets intéressants.


    Lire la critique complète de Splice par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Splice

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    Vraie belle tentative fantastique comme il y en a peu ces derniers temps, Splice s'engage sans ciller sur les traces du film de créature mention cronenberg, avec la mouche dans le rétroviseur. l'eau a coulé sous les ponts, le monde a changé, mais finalement, les questionnements ethiques et métaphysiques restent assez semblables dans cette histoire de monstre né de la passion scientifique d'un couple en pleine crise de la trentaine sans enfants. Si des portes sont ouvertes sur des promesses scénaristiques magnifiques, rien n'est jamais vraiment tenu, tout est un peu trop plat, lisse, voire formaté, sauf en ce qui concerne la créature en elle-meme (mais qui est sous exploitée elle aussi finalement). La déception est là, mais tout spectateur qui pense que le fantastique est un genre noble se doit de jeter un coup d'oeil à une des ses oeuvres qui essaie vraiment de faire parler notre monde par métaphores.
    Dyoup
    le 9 juillet 2010 11h45
  • 30
    L'idée de base est intéressante, se rapprochant beaucoup du principe du monstre de Frankenstein.
    Malheureusement tout le film est gâché par des incohérences du scénario, et beaucoup trop de raccourcis rapides qui rend certains éléments confus. Certains éléments signalés ne sont pas réellement expliqués, ce qui rend parfois les réactions des personnages incompréhensible.
    La fin étant malheureusement le summum de cette accumulation d'erreur, avec en prime des effets superflus qui achève de tuer tout ce qui pouvait rester de crédibilité (avec beaucoup de générosité).
    Seule la créature elle-même et son comportement sont finalement intéressant, mais cela est bien trop peu. Cela ne justifie certainement pas d'aller voir ce film, même si on est fan de SF.
    Dunaedine
    le 11 juillet 2010 12h48
  • 90
    ce film est super ce que je trouve géniale ces dren comment une femme a pu l'incarné vraiment je lui dit chapeau a vincenzo incroyable film a voir à tout prix
    big men
    le 18 août 2011 21h57

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 63 sur 100.