75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 55

    La critique de Richard B. : A la recherche de la petite sœur perdue

    Malgré un certain nombre de choses qui m'ont gêné ou laissé de marbre, Adèle Blanc Sec m'ait apparue, à bien des égards, comme une œuvre intéressante. Le film, inclassable, semble venir d'un autre temps, d'une autre époque, et, de fait, reflète une indéniable personnalité. Il est malgré tout difficile de savoir comment réellement l'appréhender : hommage à un bande-dessinée pas forcément récent ? Foutoir incroyable s’attaquant à divers registres ? Défi pour imposer une méthode narrative originale? Adèle Blanc-Sec apparaît en fait comme le mariage improbable entre le cinéma d’auteur et le film commercial. Le public suivra t-il ? Une chose demeure certaine : la suite dépendra se son accueil.


    Lire la critique complète de Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec par Richard B.

  • 40

    La critique de Nicolas L. : Les aventures d’Indiana Dèle

    En faisant d’Adèle Blanc-Sec un personnage nettement plus sympathique que dans les BDs, Luc Besson a complètement dénaturé l’œuvre de Tardi. Transformée en une sorte d’Indiana Jones au féminin, la parisienne (interprétée de façon peu convaincante par Louise Bourgoin) se retrouve projetée dans un univers où subsiste quelques reliquats de la source originelle mais qui, miné par un scénario sans relief, s’avère un peu monotone. La mise en scène, excessivement molle, et la réalisation, trop formelle, finissent par donner aux Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec des allures de copie cheap de blockbuster hollywoodien. Le résultat n’est finalement pas désagréable à visionner - certains passages sont même drôles - mais certainement pas mémorable.


    Lire la critique complète de Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Il est de bon ton de montrer qu'on est un vrai critique de cinéma en vomissant tout ce que peut faire Luc Besson. Depuis ses débuts, le cinéaste est conspué par la critique qui ne manque jamais de verve pour cracher sur son travail. Pourtant Luc Besson a réalisé bon nombre de films cultes depuis les années 80 (Le Dernier Combat, Subway, Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Élément ou Jeanne d'Arc) mais il n'y a rien à y faire, les pseudos intellos du cinéma ne le supportent pas. Personnellement j'ai bien aimé cette adaptation de la BD même si le film souffre de certaines faiblesses d'écritures évidentes. On passe un bon moment, Louise Bourgoin campe avec conviction son personnage et je ne pense pas que laminer le film parce que Luc Besson est aux commandes ne glorifie les critiques pro au final.
    G7K
    le 1er février 2018 15h39

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 58 sur 100.