75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche The Thing [1982]
 
Oeuvre The Thing >

The Thing - Film (1982)

Film réalisé par John Carpenter. Etats-Unis d'Amérique


97
Staff (4)97
Membres (18)97
Date de sortie au cinéma en France : 3 novembre 1982
Avec : Keith David (Childs) , Kurt Russell (MacReady) , Wilford Brimley (Blair)

The Thing synopsis

Hiver 1982. Douze hommes sont bloqués dans leur base de recherche scientifique, au coeur de l'Antarctique. Un jour, un chien court vers eux, poursuivi par un hélicoptère norvégien dont les occupants sont comme fous, tirant d'abord sur le chien, puis sur un des membres de l'expédition scientifique.

Titre Original : The Thing Ce film est aussi connu sous 3 autres noms...
The Thing fait partie de l'oeuvre The Thing.
Thèmes abordés dans The Thing : Science-Fiction , Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Grands Classiques , Monstres légendaires

Acheter The Thing en un clic

Photos, Images, Affiches & Vidéos de The Thing

  • Macready VS. Dog thing - SOTA Toys 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07

DVD / Blu-Ray de The Thing

Casting de The Thing

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (18)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    le film de carpenter que je préfere.
    un sans faute à tous les niveaux
    ghostwolf, le 6 octobre 2003 0855
  • 100

    Plus gros bide commercial de sa carrière, La Chose est pourtant le meilleur film de Carpenter : musique parano de Morricone, Russel parfait en héros fatigué dans ce huis-clos polaire terrifiant, doté d'effets spéciaux exceptionnels. Une oeuvre culte, que je classe aux côtés d'Alien au sommet de la SF...
    MAXIMUM FEAR , le 5 février 2005 0648
  • 100

    Ca fait plus de 20 ans que j'attend la suite,il fout quoi John?lol!
    je pense qu'il y a vraiment matière a faire une suite moi en tout cas j'en redemande
    L'OuTsiDeR, le 28 janvier 2007 1159
  • 80

    A voir et a revoir ...
    Cabhal, le 4 mai 2007 1706
  • 100

    J’ai beaucoup aimé ce film car il a sut mélanger suspens et humour. En effet les personnages m’ont beaucoup fait rire et étant donné que c’était des adolescents, ça m’a d’autant plus plu car je me suis un peu reconnue en eux. Il y avait aussi un acteur que je connaissais déjà et que j’aimé beaucoup.
    Et il y avais en + de l’humour, des passages ou j’ai sursauté à cause du suspens.
    L’histoire n’était pas banale, c’est tout à fait le genre de film que j’apprécie.
    éééééééé, le 12 septembre 2007 2239
  • 80

    Sans aucun doute le meilleur film de Carpenter avec New York 1997. L'atmosphére trés sombre est génail. L'angoisse, le suspens et la paranoïa sont omnipressent. La musique de Morriconne est trés angoissante. La mise est scéne est propre et les acteurs géniaux. Les effets spéciaux sont de bonnes qualité, malgré tout quelques uns sont un peu grossiers. Je repprocherai aussi au film de ressemblé un peu à Alien par momment, mais ça reste minime. En tous les cas si vous aimez les films qui font peur ruez vous sur The Thing de John Carpneter.
    Alexis, le 7 octobre 2007 1928
  • 100

    Carpenter, évidemment! Bien qu'on reconnait directement que ce film a plus de vingt ans, on ne peut que trembler en se cachant le visage derrière un coussin si on le regarde pour la première fois et surtout dans le noir d'un soir d'hiver. On comprend tout de suite qu'il s'agit d'une créature extra-terrestre débarqué sur terre qui a pour mauvaise habitude de digérer tout ce qu'elle veut imiter jusque quand celle-ci décide de décimer la station polaire américaine après avoir horriblement massacré la veille l'équipe norvégienne.. Excellent film, c'est incontestable !
    Aidan, le 27 janvier 2009 1859
  • -

    ce film ne fait pas très peur
    nono, le 30 janvier 2009 1819
  • 100

    Et ouais c'est un titre un brin long pour un film dantesque. Que dire sur The Thing qui n'ait pas été dit !

    Parano, horreur absolue, huis-clos, claustrophobie, même arachnophobie. Car oui Carpenter ici joue sur nos peur les plus primaires. Il nous pousse à bout avec cette Chose qui ne ressemble à rien. Tantöt espèce d'araignée, tantôt masse informe, tantôt monstre Lovcraftien, Cthulu est devant nos yeux, et en effet c'est horrible.

    Chef d'oeuvre cinématographique, c'est ce que le cinéma pouvait nos offrir de plus terrifiant. Le stress nous poursuit tout au long du film, dès la première image, on sait que l'on bascule dans le fantastique. Mettez le film à quelqu'un qui n'aurait jamais vu de film d'horreur ou de sf et qui n'aurait pas pu lire la jaquette du DVD, coupez au bout de dix minutes et à coup sur il vous dira que c'est un film d'horreur.

    Servit par un Kurt Russell magistral et une brochette d'acteur secondaire géniaux, une composition de Morricone qui en fait n'est pas si présente que ça, c'est dire je n'ai du l'entendre que au début et à la fin, musique très Carpeterienne, je pense que il a dut suivre de près le compositeur lors de son travail sur la musique.

    Bref The Thing est clairement le film qui a inventé le genre horreur-SF-claustrophobique, avec Alien, tout deux des chef d'oeuvres, tout deux terrifiant. Seule différence ... l'un a eut un succès monstre (blague !), l'autre un fait un bide monumental ... the Thing en avance sur son temps ?
    Tritri, le 17 avril 2009 2309
  • -

    je n'ai pas vu le remakemais, ça donne envie de le voir.J'ai lu le livre qui est beaucoup mieuxmais,carpenterréussi à nous captivé!les éffets spéciauxsont géniaux surtout celle de la tete qui se sépare de son corps et se voit pousser des pattes à la manière d'une araignée.La musique de morricone est superbe!kurt russeljoue bien!l'histoire de chercheurs coincés dans une station artique qui font se qu'ils peuvent pour romprent l'ennuies'installe ensuite le stress et la paranoia.la fin se termine en cul de sac ne sachant pas s'ils vont s'en sortir ce qui accentue le malaise!chapeau!
    painkiller, le 13 juin 2009 1436
  • -

    je crois bien que il va avoir un remake en octobre je crois que sa va pas ètre du gateau
    big men , le 25 août 2011 1428
  • 100

    Petite precision le synopsis est un peu erroné, les hommes dans l'helico ne sont pas comme fous, ils veulent tuer le chien a tout prix et tentaient de protéger l'équipe américaine, et touche l'un d'eux par erreur... enfin c'est comme ça que je l'ai compris, c'est plus logique.
    ptidej, le 12 septembre 2011 1024
  • 100

    Un de mes films préférés, un classique du genre, un des rares remake qui surpasse l'original. Mon Carpenter préféré avec Christine.
    Merci monsieur!
    Christophe46, le 11 mai 2012 1623
  • 100

    Bien que ce film soit au départ une remake (the Thing 1951 ) il reste un must absolu de la science fiction et sans aucun doute le meilleur film de Carpenter à ce jour.Je l'ai revu il y a peu de temps, il n'a pas pris une ride et l'atmosphère du film fait toujours son effet.Je le recommande chaudement !
    greg from pluton, le 18 juin 2012 2109
  • 100

    un des meilleurs films d'horreur/fantastique de tous les temps, casting parfait, effets spéciaux de rob bottin hallucinants, scénario au cordeau, et paranoia à tous les étages - qui est la chose ?
    pendragon, le 23 mars 2013 1041
  • 90


    Le film le plus célèbre de Carpenter, et un de ses meilleurs, superbe huis clos, qui a certes pâtit de la comparaison avec alien 3 ans avant, mais tout de même! quel film! une tension constante, un casting irréprochable, et des effets spéciaux de rob bottin,
    la star invisible du film, effets complètement fous, à tel point qu'il est aujourd'hui difficile de marquer autant les esprits, malgré les progrès techniques. Un indispensable, auquel je préférerai néanmoins l'antre de la folie, moins maîtrisé mais complètement
    barré et selon moi plus marquant.
    gnome, le 14 octobre 2013 2308
  • 100


    Qu'est-ce qui fait de The Thing un chef-d'œuvre indépassable? Certainement l'ambiance au paroxysme de la claustrophobie et de la paranoïa, les effets SFX particulièrement aboutis et la mise en scène précise et immersive. Impossible de ne pas aimer The Thing lorsqu'on apprécie le cinéma Fantastique parcequ'il synthétise une grande partie de son essence. Juste culte.
    G7K, le 11 novembre 2016 1819
  • 100


    Un classique absolu de la SF horrifique signé par le maître Carpenter. Terrifiant, paranoïaque, nihiliste, The Thing possède tous ces ingrédients qui le rendent délectable à chaque vision. Quant on ajoute en plus des effets spéciaux spectaculaires, on obtient un chef-d'œuvre des années 80, ni plus ni moins.
    G7K, le 26 novembre 2016 2311

Autres films du même auteur John Carpenter

Autres films de la même oeuvre The Thing

  • Voir la fiche The Thing [2011]
  • Voir la fiche The Thing : La Chose,  d'un autre monde [1951]

Informations complémentaires sur The Thing