Critique du Film : The Thing
The Thing >

Critique du Film : The Thing

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Dans le froid, personne vous entendra crier !

the Thing par Carpenter
John Carpenter avec ce remake de « La chose d’un autre monde » signe ici son meilleur film. Le scénario de base n’as guère évolué, ainsi nous nous trouvons toujours, avec un groupe de personne coincé, se trouvant a mille lieu de toute civilisation, avec une « chose » à leur trousse. Mais la différence entre les deux histoire c’est qu’ici la chose est vraiment une chose, et quel va prendre diverse apparence, a tel point que l’on ne sera jamais qui est qui ?
Carpenter est dans son bain, et il s’est créé une atmosphère angoissante, tout est là pour essayer de nous surprendre, son, musique, atmosphère climatique.
Le plus gros mérite revient à Rob Bottin et ça « chose » celle même qui va prendre différente forme ou déformation tout au long, et cela souvent accompagné de quelques effets sanglants particulièrement réussis voir incroyablement réussi.
Kurt Rusell connaît déjà bien l’univers de Carpenter pour avoir déjà à l’époque travaillé 2 fois avec le réalisateur, ont le sent donc à lèse devant la caméra de celui-ci.

Film culte à voir et revoir, superbement mise en scène, un chef d’œuvre d’angoisse, aux effets spéciaux grandioses.

Acheter The Thing en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Thing sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de The Thing

En savoir plus sur l'oeuvre The Thing