Assaut [1977]
Staff (1)90
Membres (3)86
Impatience Bientôt

En plein ghetto de Los Angeles secoué de brutalités policières, les officiers de permanence du Central 13 s'apprêtent à passer une dernière nuit dans le bâtiment avant qu'il soit désaffecté. Un homme affolé fait irruption : il est poursuivi par des tueurs armés de silencieux, qui viennent d'exécuter froidement sa petite fille.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1977
Casting principal : Charles Cyphers (Stalker) , Kim Richards (Kathy) ... ► Casting complet
Titre Original : Assault on precinct 13
Oeuvre : Assaut
Thèmes abordés: Séries B , Lutte du Bien contre le Mal , Angoisse / Frisson / Mystère

Critiques du staff de Assaut

Photos & Affiches de Assaut

  • Affiche 01

Casting de Assaut

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Assaut en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Film génial; à l'époque. J'aimerais le revoir (dernier visionnage en 1982).
    Je garde un extraordinaire souvenir de ce film mais j'avais alors; 22 ans ...!!!
    Pierre45
    le 15 mars 2006 13h17
  • 90
    Le second film du maître Carpenter s'apparente à une leçon de cinéma. La mise en scène est tendue, quasi sans dialogues, le scénario est brutal (un père voit sa fille tuée par un gang sans raison), le huis clos dans le commissariat rappelle à la fois Rio Bravo et la Nuit des Morts-vivants et la bande son maintient une angoisse sourde qui oppresse le spectateur tout au long du film. L'ambiance étrange qui émane du récit fait d'assaut plus qu'un western urbain, elle préfigure le caractère fantastique de ses prochaines œuvres. Le seul bémol à signaler vient du casting qui sans être mauvais ne propose pas d'acteurs marquants. Il n'en demeure pas moins le premier film culte de John Carpenter.
    G7K
    le 28 avril 2013 01h29
  • 90

    Le premier chef-d'œuvre de John Carpenter. Un thriller à la lisière du fantastique où le maître fait déjà preuve de sa maîtrise et de son efficacité narrative. Avec son héros anarchiste, ses ennemis énigmatiques et silencieux, Assault s'apparente à un Remake du cultissime Rio Bravo. Un huis clos intense qui tient en haleine du début à la fin. La première pierre perle du grand Carpenter.
    G7K
    le 23 novembre 2016 14h40

Informations complémentaires sur Assaut

  • Titre (France) : Assaut
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Assault on precinct 13