Critique du Film : L'Effet Papillon
L'Effet Papillon >

Critique du Film : L'Effet Papillon

Avis critique rédigé par Gil P. le samedi 31 juillet 2004 à 1434

Un papillon sort de son cocon

Quand les scénaristes de Destination Finale veulent réaliser un premier "gros" film (encore qu'avec 13M$ ce soit loin d'être un gros budget), un projet qu'ils défendent après l'avoir écrit et qui attend dans leurs escarcelles depuis quelques années, cela à des airs de Gattaca (Andrew Niccol)... ou d'un sombre film à oublier.
Dès les premières minutes ça sent bon et ça ne se dément à aucun moment. Parce que l'histoire est intense, bien filmée, justement jouée et que le sujet est noir sans aucune concession au film d'adolescent habituel (le sujet aurait pu être traité de cette façon-là).
A la fois producteur exécutif et acteur, Ashton Kuchter surprend par son habileté de jeu et par sa vision sur le projet fini qu'il a choisi pour démontrer ses capacités de jeu. C'est vrai que de puis Eh mec, où elle est ma caisse, son premier film on avait des doutes que l'acteur à la gueule d'ange. Etait-il capable de jouer autre chose que l'imbécile de That's 70's Show ? Oui, clairement!
Dommage que les projets qu'il choisit pour la suite soit de nouveau des comédies, on rêvait de voir un nouveau Tobey Maguire (jeune et bon) s'interesser à des projets sérieux et nous changeant de notre ordinaire film pop-corn.
Au passage, je suis toujours content de revoir Elden Henson, cantonné à des rôles dans des films qu'on ne verra jamais alors qu'il avait prouvé lui aussi avec Les Puissants (avec Kieran Culkin) qu'il était capable de faire de bonnes choses après son démarrage dans le métier : la série des Petits Champions, films potaches mais sympas.

Une histoire crédible, une réalisation soignée et des acteurs à la hauteur : diable, quelle suprise!

Acheter L'Effet Papillon en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Effet Papillon sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de L'Effet Papillon

En savoir plus sur l'oeuvre L'Effet Papillon