le Chateau dans le ciel >

Critique du Film d'animation : le Chateau dans le ciel

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 9 mai 2004 à 14:20

Une fable volante

Une vision de la vie
Miyasaki, c'est une vision entière de tout le champs du vivant. Vervant écologiste, il défend, au travers de toute sa filmographie, l'idée que l'homme devrait écouter la nature et ne pas la contraindre autant qu'il le fait.
Dans ce film, il place ainsi les personnages dans une intrigue au sujet d'un château légendaire qui floterait dans le ciel. Mais il est encore loin de la qualité qu'il a obtenu sur des films tels que Chihiro et Mononoké dans lequels il allie qualité visuelle & sonore ainsi qu'une histoire profonde et bien dosée.
Certains passage de ce dessin animé font plus penser à nos dessins animés du mercredi qu'à un vrai film d'animation. Heureusement le dénouement et l'évolution des personnages rattrapent ces petits défauts.

Les grandes lignes de la philosophie de miyasaki sont présentes dans cet opus qui vaut par la dynamique du dessin et des plans. Ses personnages principaux que l'on peut retrouver presque à l'identique dans Chihiro sont ici moins charismatiques mais le charme opère, comme à chaque fois !

Critique de publiée le 9 mai 2004.

Acheter le Chateau dans le ciel en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de le Chateau dans le ciel sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.