Critique du Jeu Vidéo : Green Lantern : La Révolte des Manhunters
Green Lantern : La Révolte des Manhunters >

Critique du Jeu Vidéo : Green Lantern : La Révolte des Manhunters

Avis critique rédigé par Sylvain T. le lundi 14 novembre 2011 à 1248

Géant vert ?

Basé en partie sur le film éponyme, ce premier épisode du héros tout vert en jeu vidéo n’entend pas révolutionner ce que l’on connait déjà dans le jeu vidéo, mais essaye de nous offrir une expérience à la hauteur de son prix.

Sans doute quelques mois après les évènements relatés dans Green Lantern, le jeu vidéo sous-titré ici La Révolte des Manhunters nous entraine au sein de la Green Lantern Corp qui doit désormais faire face à une attaque de grande envergure sur Oa. Aidé de ses multiples collègues de fortunes, le but sera forcément de repousser les Manhunters, d’anciens protecteurs venus semer le trouble dans la galaxie. Les développeurs de Double Helix Games (à qui l’on doit le moyen Silent Hill : Homecoming) ont cela dit réalisé un travail plutôt intéressant sur le fond en offrant aux fans de la licence un univers collant parfaitement à celui des comics et du film. Le background est à peu près respecté, et même si tout cela est un poil trop vert, le moteur graphique tient relativement bien la route malgré un aliasing particulièrement présent sur certains niveaux.

Quoi qu’il en soit, ce Green Lantern vidéo ludique est un jeu d’action/aventure tout à fait classique et sans surprise. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est bourré de défaut, simplement, il n’a sans doute pas les qualités d’un Batman: Arkham City par exemple, ou la finition. À l’instar de X-Men Origins : Wolverine qui avait surpris malgré son faible nombre de niveaux et ses ennemis tous plus génériques les uns que les autres, ce premier épisode n’est ni bon, ni mauvais. La surprise est encore une fois au rendez-vous-même si l’on tempèrera ce mot évidemment. On a pourtant tellement l’habitude des adaptations ratées dans ce domaine que le fait de s’amuser rapidement est une vraie qualité dans le genre.

Surtout que l’on peut jouer à deux en coopération et à n’importe quel moment du jeu. S’il ne s’agit que d’un mode hors ligne, on peut ainsi inviter un de ces amis à venir botter le train arrière des Manhunters et ainsi profiter d’un mode de jeu de moins en moins répandu à l’heure actuelle. Simple, mais efficace, la coopération amène sans aucun doute une touche de sympathie à cette production sans grande envergure. Le gameplay est dans la droite lignée de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent : étonnant. Au fil de votre avancée, vous serez invité à débloquer de nouveaux combos, ainsi que de nouvelles armes à matérialiser grâce à votre anneau de pouvoir. Cet élément apporte un certain plus à l’action et réussit à apporter quelques passages particulièrement convaincants, notamment face aux ennemis de grande taille. Car même si le jeu souffre d’une trop grande répétitivité, l’aventure n’en reste pas moins agréable à terminer.

Plutôt court, Green Lantern se destine aussi aux fans de Gamerscores ou de Trophées. Très faciles à avoir, les principaux (ceux que vous débloquerez en terminant un niveau par exemple) rapportent également beaucoup de points sur Xbox.

Green Lantern : La Révolte des Manhunters est une surprise que l’on accueille avec plaisir dans un paysage vidéo ludique principalement fait de très mauvais jeux dans le genre. Respectant comme il se doit l’univers de la licence, mais malheureusement plombé par une trop grande répétitivité du côté des décors et des ennemis, le titre arrive à se démarquer grâce à son mode coop et son moteur graphique agréable à l’œil.

Acheter Green Lantern : La Révolte des Manhunters en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Green Lantern : La Révolte des Manhunters sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Green Lantern

En savoir plus sur l'oeuvre Green Lantern