Critique du Film : Robocop
Robocop >

Critique du Film : Robocop

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

Mission réussite avec mention !

Robocop 1
Murphy est un super flic, père de famille, et remplit de bonne conviction, et veut passer à l’action. Chose logique, il demande donc d’être muté sur Delta city, ville remplie de corruption, de violence et de tous ce qui peut exister en formes de délits. Paul Verhoven veut se faire la main aux US, suite à des problèmes politiques dans son propre Pay, il décide donc de faire Robocop, film de SF, presque voué à un échec critique certain, mais qui peut attirer un public de série B et de jeunes. Et pourtant le réalisateur décide de faire preuve d’exigences, et rajoute dans la scripte des propos politique sur son Pay d’accueil, fait de la surenchère dans la violence, et pond un film d’une superbe noirceur. À noter une légère impression d’une adaptation ‘ cachée » du comics « Judge Dreed », car beaucoup de chose font pensés à celui-ci, en particulier l’armure du robot. L’histoire nous fabrique donc une ‘ créature de Frankenstein’ version cyber Robot, mais donc tout aussi torturé. Les acteurs sont très crédibles et les scènes d’action carrément Fun ! Le 2e degré, l’aspect politiquement incorrect, tous ces petites nuance cachées vont faire de robocop, non pas une réussite, mais bien un classique de la Science fiction.

Robocop est juste un chef d'oeuvre cinématographique, un film juste immanquable.

Acheter Robocop en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Robocop sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Robocop

En savoir plus sur l'oeuvre Robocop