Critique du jeu vidéo : Fallout 3 : Point Lookout [2009], par Sylvain T.

Avis critique rédigé par Sylvain T. le mercredi 8 juillet 2009 à 03h23

Deception Point.

Après trois extensions en dent de scie en termes de qualité, Fallout 3 en accueille une quatrième nommée Point Lookout. Récit d’une aventure gore et peu accueillante…

Cette fois-ci, il va falloir prendre un bateau pour participer, en quelque sorte, à l’aventure Fallout 3 : Point Lookout. En effet, c’est en partant de Potomac que vous pourrez partir à la recherche de cette mystérieuse nouvelle zone, ayant des faux airs de films d’horreur. Il faut dire que vos premiers pas n’y seront pas très accueillants, et pour cause, l’environnement est envahi par la brume et l’obscurité, et d’étranges bruits viennent d’un peu partout. Point Lookout est en effet entouré par les marécages, et forcément, vos différentes missions vont se dérouler dans cet endroit plus que malsain.

Dotée d’une atmosphère unique, et surtout extrêmement sympathique (dans une moindre mesure), cette extension dispose de nombreuses nouveautés vraiment sympathiques, les ennemis par exemple, sont particulièrement redoutables. C’est en voyant ces véritables monstres vivants que l’on se rend compte que l’on est bien loin des Terres désolées de la dernière extension, et surtout, la difficulté est revue à la hausse pour notre plus grand plaisir. Qui plus est, on s’amuse comme un fou à tenter d’avancer dans cette zone, apeuré par le moindre combat s’annonçant plus qu’intense. Par exemple, un coup de fusil ne suffit pas à tuer un Redneck, il en faudra beaucoup, beaucoup, pour ne serait-ce que les mettre à terre.

Côté scénario, il est bien plus structuré qu’avant, cela donne donc une quête principale assez bonne dans l’ensemble, ainsi que des petites missions secondaires qu’il faudra retrouver lors de votre aventure dans les marais environnants. Mais cette façon de guider le joueur permet surtout d’avoir un environnement scripté avec des décors parfois à couper le souffle, entre les marécages et la mer qui entoure Point Lookout, on vit intensément ce « rêve horrifique », ne laissant aucun répit, si vous vous imaginez pouvoir faire un break, vous n’en aurez pas le temps, vos ennemis seront déjà sur vous… À cela s’ajoute les ajouts évidents comme les nouvelles armes et objets, à retrouver pour survivre, quoiqu’il en coute.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Fallout 3 : Point Lookout [2009]

Sylvain T.

Fallout 3 : Point Lookout est une extension vraiment satisfaisante. L’ambiance oppressante et les quêtes travaillées rendent l’aventure plaisante sur tous les points. On repprochera surtout sa trop faible durée de vie et une traduction française partielle chez certains ennemis.

Acheter le Jeu Vidéo Fallout 3 : Point Lookout en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fallout 3 : Point Lookout sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Fallout