Fallout 3 : The Pitt >

Critique du Jeu Vidéo : Fallout 3 : The Pitt

Avis critique rédigé par Sylvain T. le lundi 20 avril 2009 à 14:59

Pitt-ié qu’on ne recommence pas le massacre

Fallout 3 revient sur le devant de la scène avec cette seconde extension nommé The Pitt. Est-elle enfin à la hauteur de la licence ? Pas si sur…

Un peu plus d’un mois après la très mauvaise Opération Anchorage, revoilà Bethesda qui nous fait signe avec son Fallout 3. Cette fois-ci, on s’intéresse à un tout nouvel endroit du Wasteland, j’ai nommé : The Pitt. Cette zone a malheureusement été irradiée, ce qui a eu comme unique cause de détruire la vie de centaines d’esclaves. Mais il y a également eu un incident inattendu, celui qui va causer beaucoup de problèmes à The Pitt, les mutants.

Comme pour Opération Anchorage, il vous faudra passer par un message radio pour vous y rendre. Mais que trouve-t-on dans cette seconde extension qui coute la bagatelle de 10€ ? Tout d’abord, vous pourrez de nouveau jouer à Fallout 3 pendant deux bonnes heures, ce n’est pas grand-chose, mais contrairement à la précédente, les nouveaux dialogues inédits et l’intrigue principale donne beaucoup de cachet à The Pitt. S’ils sont toujours orientés sur le concept du choix entre le bien et le mal, cela ne les empêche pas d’être intéressants à suivre, une qualité qui n’était pas présente dans Opération Anchorage. Malheureusement, il y a toujours le même gros défaut : les combats trop présents. Car si le jeu nous propose une nouvelle arme et de nouveaux ennemis, on reste dans le contenu de base et c’est après tout ce à quoi on doit s’attendre pour 10€.

Les Trogs, les nouveaux ennemis, sont particulièrement impressionnants, bien que faciles à maitriser si vous disposez d’un niveau convenable. La difficulté n’est donc pas très présente, mais les bonnes intentions y sont, les petites choses énervantes de la première extension ont été gommé ce qui rend l’aventure beaucoup plus plaisante à suivre tant au niveau des dialogues que de l’exploration en général.

The Pitt relève le niveau d’un titre qui avait bien du mal à soulever l’enthousiasme après Opération Anchorage, reste que pour 10€, une nouvelle zone sans ajouts de niveaux laisse un gout amer une fois cette dernière fouillée de fond en comble.

Critique de publiée le 20 avril 2009.

Acheter Fallout 3 : The Pitt en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fallout 3 : The Pitt sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.