Phénix >

Critique du Roman : Phénix

Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 5 juin 2003 à 10:32

Incontournable !!!

Dès la première page, en regardant la carte de ce monde, on est fixés : il s'agit de l'Europe, mais aux frontières, aux reliefs et aux noms curieusement altérés... quelle grande catastrophe a-t-il bien fallu pour en arriver là ? Et pourtant, le monde décrit ressemble à celui d'un compte de fées, même si certaines allusions nous font soupçonner qu'il y a bien davantage... L'auteur nous emmène avec talent sur la trace de ces deux enfants hors du commun, baignés de mystère, dans une atmosphère vive et colorée, souvent poétique (la traversée de la Medhellénie par exemple). Et on voudrait toujours en savoir plus !

Ce livre est absolument phénoménal. Aucun résumé n'est capable d'exprimer la richesse de cette histoire... L'histoire de Dorian et Solyane emmène le lecteur dans un étonnant voyage. Il est question de l'amour, du pouvoir et de la façon de l'exercer, et de bien d'autres choses... Un must pour toute bibliothèque, même non orientée Fantasy...

Critique de publiée le 5 juin 2003.

• Le monde et son apparence "fantasy" bien que l'on soit sur Terre dans un lointain futur.
  • La richesse des personnages et leur diversité.

• Vers la fin, le personnage de Solyane devient trop puissant, et par là même un peu moins sympathique

Acheter Phénix en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Phénix sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.