Critique du Jeu Vidéo : TRON
TRON >

Critique du Jeu Vidéo : TRON

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 29 janvier 2008 à 2337

Un vieu jeu réservé aux nostalgiques

Il y a plus de vingt ans que le jeu d’arcade TRON est sorti, reprenant les séquences clés du film de Disney pour le plaisir des joueurs. La fameuse course de Light Cycle cotoyait alors 3 autres mini jeux : Le combat de tanks, l’assaut du MCP et l’évitage de micro virus. Tout ça, c’était dans les années 80 comme dirait le chanteur d’IAM.
Depuis, les machines ont évoluées et les jeux d’arcades se retrouvent ré-adaptés pour le Xbox Live Arcade. Certains subissent un lifting au passage, d’autres sont republiés pour les nostalgiques de l’époque. TRON fait partie de cette gamme de jeux pour nostalgiques et il ne faudra pas vous attendre à des prouesses techniques (ça va reposer votre console). En effet, le jeu n’a subit pratiquement aucun lifting et on retrouve les 16 couleurs et les blips-blips dignes des ZX-81 et autres MO5. L’intérêt n’étant pas non plus dans les 4 mini-jeux, ce remake ne s’adresera qu’aux nostalgiques n’ayant pas la place pour une borne d’arcade, la preuve, le contour du jeu est celui de la borne d’époque.
Les 200 points de succès du titre sont relativement faciles à débloquer et la nouveauté vient du mode multijoueur via le réseau Xbox Live. Malheureusement je n’ai jamais trouvé personne avec qui jouer et il est alors difficile de vous parler de ce mode qui pourrait valoir le coup pour relancer l’intérêt du jeu.

Dommage qu’on n’arrive pas à faire abstraction des graphismes et sons pour s’amuser là où seuls les nostalgiques de l’aracde de 82 y trouveront leur compte car la licence a de quoi fournir des jeux dignes d’intérêt.

• La réplique de l'arcade d'origine

• Les graphismes
  • Les sons
  • Le mode multijoueur tout le temps vide

Acheter TRON en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de TRON sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de TRON

En savoir plus sur l'oeuvre TRON