Critique Land of the dead [2005]

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 1 juillet 2007 à 11h58

Land of the vieux

Land of the dead
Land of the dead

George Romero est un des réalisateurs qui ont su donner en quelque sorte ses lettres de noblesse au gore, notamment grâce à ses films sur les morts-vivants. La nuit des morts-vivants en 1968 le propulse comme l'un des réalisateurs majeurs du film d'horreur. Il explore ensuite d'autres thèmes tels que celui des vampires (Martin) et fait même un tour dans le fantastique de Stephen King avec la part des ténèbres. Il fait maintenant partie de ces légendes, comme Wes Craven, John carpenter ou Dario Argento. Dario Argento dont la fille semble aimer le genre puisqu'elle est une des héroines de ce land of the dead.
Land of the dead
Land of the dead

Le réalisateur, devenu culte grâce à sa trilogie des morts vivants, a su s'entourer d'acteurs connus comme Dennis Hopper ou Asia Argento pour cet avoué quatrième volet des morts-vivants. Suite s'il en est, tant le résultat est décevant. Car si les techniques ont progressé, pour améliorer encore le réalisme de ces morts-vivants (on rira encore longtemps au souvenir des morts-vivants du clip thriller de Michael Jackson), j'avoue que le scénario est bâclé, pour un film qui est en projet depuis une quinzaine d'années. La question existentielle de ce film est: et si les morts-vivants avaient une âme ? Ah Ah Ah! Et s'ils s'organisaient pour se venger des méchants vivants qui s'amusent à les exterminer pendant qu'ils sont distraits par des feux d'artifice ? (scène d'anthologie pour le coup)
Land of the dead
Land of the dead

C'est donc là que réside tout le film, dont seul Dennis Hopper, en manager d'un des îlots de vivants du pays, est excellent en crapule cynique. Le reste est en grande part du domaine du déjà-vu. Même au deuxième degré. Même la pseudo histoire entre Asia Argento et Simon Baker Denny n'est pas crédible. Il serait temps de passer à autre chose que ce genre de film mou du genou. Dommage.

La conclusion de à propos du Film : Land of the dead [2005]

Auteur Manu B.
60

Ce film est une déception, George Romero semble être passé à côté de son sujet, au grand dam des fans.

Acheter le Film Land of the dead en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Land of the dead sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Land of the dead
    70

    Land of the dead

    par Nicolas L. | Lecture : 7 mn 12

    Quand Romero rencontre Carpenter : Pour conclure, je classerais Land of the dead dans la catégorie film d’action horrifique de série B, plus que dans celle du film g…

  • Voir la critique de Land of the dead
    65

    Land of the dead

    par Nicolas R. | Lecture : 4 mn 48

    Le territoire de Papy Romero : Au final, on se retrouve avec un produit peu approfondi malgré des idées particulièrement originales (l’évolution des zombies, la …

  • Voir la critique de Land of the dead
    70

    Land of the dead

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 19

    Des Zombies qui ont toujours du mordant ? : Land of the dead est un bon film de Zombie, mais n’est pas aussi digne que ses pères. Plus grand public, plus sage, Romero perd de…

  • Voir la critique de Land of the dead
    80

    Land of the dead

    par Lucie M. | Lecture : 3 mn 1

    Land of Romero : Légèrement décevant pour un George A. Romero, Land of the Dead est quand même un film assez bien foutu et il reste bien sur au des…