Critique du Roman : L'Héritage d'Hastur
L'Héritage d'Hastur >

Critique du Roman : L'Héritage d'Hastur

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 11 avril 2005 à 0409

LE livre de Ténébreuse

Lew Alton le révolté rêve d'une Ténébreuse où il serait enfin à sa place. Régis Hastur, l'adolescent dénué des pouvoirs de sa caste, rêve de voyager entre les étoiles... A eux deux, ils vont changer le destin de la planète des télépathes. Racontée de main de maître, un chapitre narré par Lew Alton succédant à un chapitre racontant la vie de Régis au même moment, cette histoire rassemble le meilleur de Ténébreuse : pouvoirs mentaux, système de castes rigide, opposition avec les Terriens, difficile passage de l'adolescence à l'âge adulte... avec en sous-main le vent tragique que sait si bien faire naître Marion Zimmer Bradley.

Premier volet de l'Age de Régis Hastur, ce roman (et sa suite, l'Exil de Sharra) est la pièce centrale de toute l'épopée de Ténébreuse. Tous les romans précédents n'ont servi qu'à mettre en place les personnages, les situations et les conflits... Du grand art !

• Le système de narration alternée
  • La richesse du monde et des personnages

• Quelques passages ésotériques assez ardus

Acheter L'Héritage d'Hastur en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Héritage d'Hastur sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La Romance de Ténébreuse

En savoir plus sur l'oeuvre La Romance de Ténébreuse