Cycle de la Culture : Une forme de guerre [1997]
Staff (1)95
Membres (1)10
Impatience Bientôt

Horza est un Métamorphe, un des derniers survivants de cette variété de l'espèce humaine qui peut modifier sa forme à sa guise. Et il est engagé dans une croisade personnelle contre la Culture. Son combat, comme celui de Balveda, l'envoyée de la section Circonstances Spéciales de la Culture, n'est qu'une escarmouche insignifiante sur la toile de fond de la guerre qui oppose la Culture et les Idirans. Une guerre qui embrase la Galaxie. Une guerre inexpiable comme toute guerre de Religion. Une guerre où aucun compromis n'est possible, qui se soldera par la victoire d'un seul camp. Celui des Idirans, qui veulent soumettre à leur divinité tous les peuples de la Galaxie. Ou bien celui de la Culture, qui est parfaitement tolérante et qui, à ce titre, ne peut accepter aucune intolérance. lain M. Banks décrit dans Le Cycle de la Culture une immense société galactique, complexe, rusée, bigarrée, baroque et attachante, qui a déjà pris place dans les annales de l'Histoire du Futur aux côtés de Dune et d'Hypérion.

Date de sortie en France : 1er janvier 1997
Titre Original : Consider Phlebas
Oeuvre : Cycle de la Culture
Thèmes abordés: Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech , Space Opera , Intelligence Artificielle , Extraterrestres

Critiques du staff de Une forme de guerre

Casting de Une forme de guerre

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Une forme de guerre

Acheter Une forme de guerre en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 10
    J'ai fini ce roman mais dieu que ce fut dur.

    On suit les tribulations de Horza, un humain modifié, qui va de galère en galère et qui s'en sort de justesse à chaque fois.

    Pour comprendre le roman il faut comprendre le titre anglais qui signifie en gros qui tu te crois être, on t'oubliera.

    Cela valait-il vraiment le coup d'écrire un roman sur ce thème ?
    Charlottien
    le 28 août 2013 22h41

Informations complémentaires sur Une forme de guerre

  • Titre (France) : Une forme de guerre
  • Titre (Royaume-Uni) : Consider Phlebas