Critique du Roman : Les Héritiers d'Hammerfell
Les Héritiers d'Hammerfell >

Critique du Roman : Les Héritiers d'Hammerfell

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 23 avril 2003 à 0000

Sympathique mais léger

Deux jumeaux, un château assailli, un vieux serviteur qui s'enfuit pour protéger l'un des bébés... Voici une trame de conte classique, revisitée dans le mythe de Ténébreuse : ainsi, nous sommes à l'époque des Cent Royaumes, quand la technologie des matrices est à son apogée.

Ce roman a la particularité de se situer dans une période peu connue du cycle, ce qui permet à l'auteur d'y rajouter les élèments "contesques" sans que cela ne choque trop. Mais on ne retrouve pas vraiment le souffle des autres livres de la saga, même dans les descriptions de lieux, car ce roman ne s'y raccroche que très peu...

C'est d'ailleurs assez particulier, car le roman a été écrit en 1989, alors que la saga et la mythologie de Ténébreuse sont déjà particulièrement bien développés, et pourtant il a la simplicité - et parfois les incohérences - des tous premiers romans du cycle, écrits au début des années 1970. Seul avantage, il est mieux traduit (surtout au niveau des noms de lieux).

Voilà un livre relativement court, plus léger que les autres, moins tragique... Il ne fait pas de particulièrement grandes révélations, mais il est agréable à lire. Intéressant, sans plus... vraiment pour les fans !

• On peut le lire sans connaître Ténébreuse.
  • Ca se lit vite.

• Pas vraiment de souffle épique.

Acheter Les Héritiers d'Hammerfell en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Héritiers d'Hammerfell sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La Romance de Ténébreuse

En savoir plus sur l'oeuvre La Romance de Ténébreuse