Reine des Orages ! >

Critique du Roman : Reine des Orages !

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 23 avril 2003 à 00:00

A découvrir absolument !

La romance de Ténébreuse, série-fleuve de Marion Zimmer Bradley, brasse bon nombre de styles : selon l'époque de l'histoire, on se retrouve dans du space-opera ou de la Fantasy. Ici, c'est de fantasy qu'il s'agit : point de vaisseaux spatiaux, de terriens et d'étoiles, mais juste des Châteaux, des Seigneurs, et des gens aux pouvoirs phénoménaux. Ce moyen-âge ténébran présente l'avantage de pouvoir être lu sans connaître le reste du cycle, tellement il se suffit à lui-même..

Fort. Prenant. Tragique. Personnellement c'est par ce livre que j'ai découvert Ténébreuse, et il en est le parfait résumé : passions, trahisons, dans un monde rude et féodal...un must ! On est immédiatement subjugués par l'histoire de cette petite fille capable de déclencher la foudre à distance, gâtée par son père et qui, de par ses mystérieux pouvoir, terrorise les servantes... Et qui, malgré son caractère emporté, parvient à rester attachante ! Et que dire d'Allart, affligé d'une malédiction comme on en voit peu : à chaque pas, voir tous les futurs possibles... comment ne pas devenir fou ? L'atmosphère du Château Aldaran, immense bâtisse perchée sur son rocher, peut inquiéter tout d'abord, mais ensuite on s'attache au Château et à ses habitants... Que dire d'autre, sinon que vous n'en sortirez pas indemnes ?

Critique de publiée le 23 avril 2003.

• un puissant cocktail de passions et de tragédie qui ne verse jamais dans l'eau de rose
  • des personnages forts et attachants

• au début, le monde peut paraître un peu complexe

Acheter Reine des Orages ! en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Reine des Orages ! sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La Romance de Ténébreuse