75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Reine des Orages !
Reine des Orages ! >

Critique du Roman : Reine des Orages !

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 23 avril 2003 à 0000

A découvrir absolument !

La romance de Ténébreuse, série-fleuve de Marion Zimmer Bradley, brasse bon nombre de styles : selon l'époque de l'histoire, on se retrouve dans du space-opera ou de la Fantasy. Ici, c'est de fantasy qu'il s'agit : point de vaisseaux spatiaux, de terriens et d'étoiles, mais juste des Châteaux, des Seigneurs, et des gens aux pouvoirs phénoménaux. Ce moyen-âge ténébran présente l'avantage de pouvoir être lu sans connaître le reste du cycle, tellement il se suffit à lui-même..

La conclusion de

Fort. Prenant. Tragique. Personnellement c'est par ce livre que j'ai découvert Ténébreuse, et il en est le parfait résumé : passions, trahisons, dans un monde rude et féodal...un must ! On est immédiatement subjugués par l'histoire de cette petite fille capable de déclencher la foudre à distance, gâtée par son père et qui, de par ses mystérieux pouvoir, terrorise les servantes... Et qui, malgré son caractère emporté, parvient à rester attachante ! Et que dire d'Allart, affligé d'une malédiction comme on en voit peu : à chaque pas, voir tous les futurs possibles... comment ne pas devenir fou ? L'atmosphère du Château Aldaran, immense bâtisse perchée sur son rocher, peut inquiéter tout d'abord, mais ensuite on s'attache au Château et à ses habitants... Que dire d'autre, sinon que vous n'en sortirez pas indemnes ?

Que faut-il en retenir ?

  • un puissant cocktail de passions et de tragédie qui ne verse jamais dans l'eau de rose
  • des personnages forts et attachants

Que faut-il oublier ?

  • au début, le monde peut paraître un peu complexe

Acheter Reine des Orages ! en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Reine des Orages ! sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de La Romance de Ténébreuse

En savoir plus sur l'oeuvre La Romance de Ténébreuse