75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Shaan : vers une réédition du jeu

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Rejoignez la résistance !...

En 1996, Halloween Concept éditait Shaan, un jeu OVNI au croisement de plusieurs genre différents. Si le pitch ne manquera pas d'évoquer aux plus jeunes une parenté avec AvatarShaan a cependant pour lui son antériorité, précédent de plus de quinze ans le scénario de James Cameron.

Sur la planète Héos, située aux confins de notre univers, une grande civilisation cosmopolite prospérait, vivant en relative harmonie dans une société culturellement riche où neuf races cohabitaient en paix. Puis, un jour, les humains débarquèrent, apportant avec eux la violence et la destruction sous couvert de civilisation. Ecrasant la civilisation héossienne, ils instaurèrent un régime tyrannique et réduisirent la population en esclavage...

Après avoir connu une première vie chez Halloween concept, le jeu s'apprête à revenir sous le nom de Shaan Renaissance. Le background connaîtra une avancée de vingt ans, alors que la Résistance Héossienne a réussi à renverser la tyrannie humaine, et que les héossien ont récupéré leur liberté : "Les Héossiens ont officiellement gagné et c’est désormais le Conseil des Castes qui gère l’Héossie. Mais en réalité, les lourdeurs administratives et la corruption font que les Humains, dans l’ombre, tirent toujours les ficelles. Les Héossiens, abreuvés par une forte culture de la consommation héritée des humains, perdent pied pied. Avant ils pouvaient entrer en résistance, maintenant, comme ils sont heureux et libres, prisonniers de leurs désirs compulsifs, ils sont plongés dans une torpeur nécrotique."

Aucune date de sortie précise n'est pour l'instant annoncée, mais Shaan Renaissance devrait sortir en 2013 sous l'égide d'Origames. L'éditeur a d'ailleurs annoncé que le jeu passerait par une souscription Ulule afin de garantir la sortie de l'intégralité de la gamme (une livre de base, un écran et quatre suppléments).

Shaan Renaissance s'est enfin récemment doté d'une page facebook où sont postées divers infos et illustrations. Un kit d'initiation sera bientôt mis en ligne, et apportera des informations complémentaires sur le nouveau système de jeu.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ahhhhhh ! Excellente nouvelle !!!! Ca va égayer ma journée !
    Bobby, le 27 février 2013 11:27