Demon King >

Critique du Manga : Demon King

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 28 août 2006 à 04:16

Une évolution

La première partie de ce treizième tome est axée sur le personnage de Dohwa. Cherchant à aider absolument Demon King, la jeune fille se procurera un fouet ensorcelé qui la contrôlera. C’est l’occasion de découvrir un morceau du passé de Dohwa et d’en faire un personnage plus profond. Quant à la deuxième partie, nous retrouverons Demon King très vite rejoint par ses amis. Celui-ci est parti à la recherche des démons fugitifs sur l’île du démon noir.
Une fois de plus, le tome est particulièrement bien rythmé. Cependant, à la différence des derniers tomes, l’histoire n’est pas aussi plate bien qu’elle ne fasse pas vraiment dans l’originalité. Il ne s’agira pas ici de placer des combats à tout va comme se fut le cas dans certains tomes, mais plutôt de montrer la réelle volonté d’aider le héro du manhwa. En cela, l’histoire est assez banale puisqu’il est récurant de voir dans ce genre de lecture un personnage trop faible pour pouvoir aider le héro et de trouver une solution afin de contribuer à l’histoire.
L’arrivée d’un nouveau venu en la personne de Cerberus, le chien à trois têtes, apporte également un rafraîchissement à la série. Il sera présent pour accentuer le côté comique du manhwa plus qu’autres choses et ça marche à la perfection.
Là où le progrès est le plus flagrant, c’est au niveau du dessin. Celui-ci est splendide ! Les détails sont nombreux, les combats d’une évidence exemplaire et les expressions sur les personnages très réussites. Il n’y a vraiment rien à redire sur ce point si ce n’est que le cadrage est souvent trop serré.

Des combats dynamiques et un dessin très réussit

Si au cour des derniers volumes de Demon King, j’ai pu constater un épuisement de la série, le tome 13 me prouve que j’avais tord. Ce dernier évolue aussi bien graphiquement qu’au niveau du scénario, bien que peu original. Malgré ce manque d’originalité, le divertissement est incontestable. Fan de shônen, ce manhwa est pour vous !

Critique de publiée le 28 août 2006.

• Un dessin superbe
  • L'humour

• L'histoire manque d'originalité

Acheter Demon King en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon King sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.