Demon King >

Critique du Manga : Demon King

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 25 septembre 2005 à 06:41

Dragon Ball bis

Ce tome se décompose en deux parties. La première est la fin du combat contre l’évadé du mourime. Dans celle-ci, Demon King se transforme en un Demon King plus grand et plus puissant malgré le sceau anti-force qui est censé limiter ses capacités. Cette même partie n’est pas sans rappeler Dragon Ball ou bien, plus récemment, Naruto. En effet, le point commun entre ces trois séries est le décuplement des forces après transformation. Demon King n’arrive malheureusement pas à se distinguer des titres cités contrairement à Naruto qui arrivait à le faire face à Dragon Ball. En revanche la seconde partie est beaucoup plus intéressante. Il s’agit pour Demon King d’enquêter sur la disparition des participants du tournoi sur le chemin du retour, dont le frère de Chongpoung. Bien que la mise en page soit efficace et dynamique, il n’en reste pas moins que l’histoire est entrecoupée de séquences avec d’autres personnages perturbant ainsi une bonne lecture. D’autant plus qu’on ne voit pas toujours le rapport avec l’histoire en cour.
Le dessin n’est également pas des plus spectaculaire. Le style est simple mais assez clair. Kim Jae-Hwan ne fait pas preuve d’originalité au niveau des prises de vues et a trop souvent recours au plan rapprochés. Pour ce qui est des décors, il n’y a rien de transcendant mais restent correcte.

Le début de ce septième tome ne rassure pas, ressemblant de trop près à Dragon Ball. Heureusement, le combat ne s’éternise pas et une nouvelle histoire plus intéressante prend la relève. En revanche, certaines scènes sont mal placées, voir en trop.

Critique de publiée le 25 septembre 2005.

• La seconde partie de l'histoire est plus intéressante

• Trop semblable à Dragon Ball dans la première partie
  • Certaines scènes sont mal placées

Acheter Demon King en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon King sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.