Critique du Manga : Demon King
Demon King >

Critique du Manga : Demon King

Avis critique rédigé par Lionel B. le vendredi 20 janvier 2006 à 0632

Beaucoup d’action et un peu d’humour

La guerre s’apprête à éclater entre le Jungpa et le Sapa. Pendant ce temps Demon King se retrouve dans les grottes pour trouver les secrets du roi de l’épée Pachun. Ce neuvième tome commence par des combats et se fini par des combats. Demon King rencontrera très vite des ennemis. Ce sera d’abord des insectes au grand désespoir de « Hirk » qui a une peur bleue des insectes. Ce sera ensuite des zombies. L’humour sera bien présent dans ce manhwa et le recours au style « chibi » (les petits personnages) se retrouve dans ces mêmes scènes. L’histoire n’avance pas vraiment dans ce tome si ce n’est que la guerre finie par être déclarer entre le Jungpa et la Sapa. Le scénario semble vraiment léger au terme de cette lecture. Tout est fait pour privilégier l’action avec des pages entières sans texte (sauf si on considère que « bam », « wish », « voush », « schlac » et autres sont des textes).
Le dessin est de très bonne qualité. En effet, il est très appréciable de voir que les auteurs ont eu recours à une large palette de gris. Ainsi, les ombres sont visibles aussi bien sur les visages des personnages que sur les décors. Cela garantie une plus grand lisibilité du dessin, un problème récurant dans le manga surtout lors des combats. Ici, il n’en est rien et les combats sont donc parfaitement clairs. En revanche, les plans demeurent trop rapprochés. L’utilisation du style « chibi » n’est pas excessif et donc ne vient pas perturber le ton donné par le dessin.

Ce neuvième tome de Demon King ravira les férus d’action mais décevra ceux qui cherchent un minimum de scénario. Heureusement, les combats sont dans l’ensemble assez réussis en particulier grâce au dessin qui vient apporter une certaine clarté dans la lecture mais est-ce bien suffisant ?

• Le dessin

• Le scénario trop léger

Acheter Demon King en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon King sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Demon King

En savoir plus sur l'oeuvre Demon King