Critique du Manga : Demon King 6
Demon King 6 >

Critique du Manga : Demon King 6

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 17 juillet 2005 à 0903

Pas de grande surprise mais du divertissement

Ce sixième volume de Demon King est divisé en deux parties. La première est la continuation du tournoi tandis que la seconde est la perturbation du tournoi par un évadé du Mourime des ténèbres qui souhaite affronter Demon King. Pour une fois Demon King doutera de sa victoire et s’inquiètera pour ses amis. Ainsi le personnage apparaît beaucoup plus « humain ». Cependant, il n’y a pas une grande originalité dans l’histoire. Le héro qui pense être le plus fort et qui finit par comprendre qu’il peut trouver des adversaires à sa hauteur, voir plus fort que lui, cela c’est déjà vu quelques fois. De plus le lecteur se doute bien que Demon King ne va pas mourir et finira donc par terrasser son ennemi (ce qui n’arrive pas à la fin du tome mais sûrement dans le prochain numéro).
En revanche, le dessin est réussi. Il apparaît clair, détaillé et complet. J’entends par ce dernier, qu’il y a peu de blanc. Il arrive souvent dans les manhwas qu’il y ait un peu trop de blanc en guise de décor. Dans Demon King ce n’est pas le cas. Les différentes teintes de gris colorisent également parfaitement du début à la fin le manhwa. Les personnages sont assez expressifs, ce qui permet de constater le changement d’attitude de Demon King.

Même si l’histoire de Demon King n’est pas très originale et qu’il n’y a pas de surprise pour la suite des évènements, il reste un bon moment de lecture qui sera nous divertir grâce à sa bonne « mise en scène » et à son dessin de qualité.

• Le dessin

• Du déjà vu

Acheter Demon King 6 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon King 6 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Demon King

En savoir plus sur l'oeuvre Demon King