Demon King >

Critique du Manga : Demon King

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 31 octobre 2006 à 10:03

Vous avez demandé de la baston ?

Demon King et ses amis poursuivent leur avancée sur l’île du démon noir et y rencontrent un mage maléfique du nom de Jin Song que notre héro avait déjà affronté par le passé.
Une fois de plus, l’histoire n’est pas bien compliquée. Il ne s’agit que pour notre héro de vaincre ses ennemis. Quelle originalité ! Pas de grosse révélation donc dans ce tome, juste énormément d’action et d’humour. Toutefois nous aurons le privilège dans ce quatorzième volume de découvrir les progrès qu’ont effectué Chongpoung et Dohwa, bien que les progrès de ce premier ne soient pas vraiment flagrants, ou du moins peu mis en valeur par rapport à ceux de Dohwa. Nous pourrons également voir Cerbère, le gardien des enfers, combattre. Hormis ces détails insignifiants, rien de bien nouveau dans ce manhwa.
Pour ce qui est du dessin, si celui-ci n’évolue pas, il ne perd pas en qualité non plus. Le dessin de Kim Jae-Hwan est toujours aussi détaillé tant au niveau des personnages que des décors. Même si les combats ne sont pas toujours très lisibles la sensation de mouvements est réussite donnant vie au dessin. On peut quand même reprocher que le design de Cerbère soit trop souvent simplifié.

Encore un titre qui n’offre que de l’action. Il est vrai que ce quatorzième tome parvient à nous divertir mais on peut quand même regretter un manque d’histoire et d’originalité. Heureusement, le dessin se montre à la hauteur dans son ensemble.

Critique de publiée le 31 octobre 2006.

• Le dessin est très réussit
  • L'humour est assez plaisant

• Et l'histoire dans tout ça ?...

Acheter Demon King en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon King sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.