Critique du Manga : Demon King
Demon King >

Critique du Manga : Demon King

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 28 avril 2005 à 1038

Bien mais sans plus…

Demon King est un personnage détestable : prétentieux, arrogant et sûr de lui. Il aime se battre et ça se voit. A côté de Demon King, il y a son opposé, Chongpoung, le grand timide un peu trouillard. L’histoire est ici très simple : un tournoi et le vainqueur gagnera la possibilité de sortir avec la fille du chef de la fédération Mourime. Donc, pas de grande surprise et les combats s’enchaînent (peut être un peu trop vite). L’humour vient s’ajouter au combat, ce qui n’est pas désagréable.
Au niveau du dessin, celui-ci est très correct. Il est dans l’ensemble assez détaillé et les personnages assez expressifs. En revanche certaines scènes de combat sont assez confuses mais dans l’ensemble, ça reste lisible. La mise en page n’a rien d’exceptionnelle mais permet une bonne lecture.

Demon King est un manhwa qui parvient à divertir son lecteur mais ne va pas plus loin du fait de son manque d’originalité au niveau de l’histoire. En effet, les participations à des tournois c’est déjà du vu et revu dans de nombreux mangas. Heureusement, les scènes humoristiques sont là pour nous faire oublier le manque d’originalité et le manque de profondeur.

• L'humour

• L'histoire trop banale

Acheter Demon King en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Demon King sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Demon King

En savoir plus sur l'oeuvre Demon King