Critique Daredevil [2003]

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 20 mars 2003 à 13h24

Avocat le jour, Justicier en latex rouge la nuit

Gros point fort : le son
Dans DareDevil, vous aurez bien sur droit à un visuel assez bien léché, bien dans le trip "Comics", mais vous aurez surtout droit à ce que les comics sont incapables de reproduire : une bande son géniale !
Autant les musiques passeront assez inaperçues, mais les bruitages et effets sonores sont tout à fait démentiels.
La scène ou DareDevil prend littéralement possession de ses nouveaux pouvoirs est fabuleuse. C'est une averse de sons qui passe de droite à gauche et viennent de partout. On a vraiment le même sentiment de panique que le petit garçon. De plus, cette scène clarifie sa situation; n'ayant pas connu le comics, je me demandait comment un aveugle pouvait repérer les mouvements qui l'entourent.
Tout au long du film, les effets sonores permettent vraiment de s'imerger dans l'esprit de DareDevil, un esprit tourmenté, qui fait presque pitié.Les acteurs
Ben Affleck (DareDevil) Rien à dire, il joue plutot bien. Faut dire qu'il en est pas à son coup d'essai, les grosses productions américaines, il connait (Armageddon, Pearl Harbour...). La cessité ne l'a pas empéché de séduire LA femme du film.
Jennifer Garner (Elektra) Héroïne d'Alias (où elle joue le rôle d'un agent double), elle nous confirme qu'elle sait se battre tout en restant très féminine. C'est vraiment une athlète complète et elle pourrait facilement rivaliser avec Sarah Connor ou le Lieutenent Ripley.
Colin Farrell (Bullseye) Psychopathe de la fléchette et de tout ce qu'on peut lancer, il m'a un peu déçu, non pas par son jeu mais plutôt par la platitude de son personnage.
Michael Clarke Duncan (Kingpin) Acteur de plusieurs autres films de SF à grand succès (La planète des singes, la ligne verte, Armageddon), on sait de suite pourquoi il est là vu qu'il rentre parfaitement dans le rôle de son personnage (cliché d'un puissant chef de bande mafieux). Il n'apparait pas longtemps à l'écran mais cela suffit pour qu'il s'impose comme le "bad guy".Point faible : sa renommée
En effet, DareDevil est beaucoup moins connu que ses confrères Spiderman, Batman ou Superman. Apprécié des aficionados de comics, il va cependant moins attirer le monsieur tout-le-monde qui ne saura pas trop quoi attendre de ses aventures. Surtout, on a moins de faciliter à s'identifier à son personnage qui ne fait pas vraiment gentil mais plutot revanchard des bas quartiers. Son positionnement se fait pas mal ressentir tout au long du film, même ses intimes qui connaissent ses actions ne sont pas sûrs de leur bien-fondé. Bref, un héros malgré-lui, une habitude dans les créations de Stan Lee, dont le poids de ses pouvoirs a l'effet d'une bombe à retardement. Alors attention à vous Mr spiderman, batman et Cie, si vou ne souhaitez pas voir le remord vous ronger, ne trainez pas trop longtemps dans les bas quartiers.

La conclusion de à propos du Film : Daredevil [2003]

Auteur David Q.
72

DareDevil est un de ces films qui nous fait passer un bon moment, dans un univers comics sombre bien retranscrit sur l'écran. Un film qui met l'accent sur l'action et votre ouïe sens dessus dessous.

Acheter le Film Daredevil en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Daredevil sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Daredevil 3x01 ● Résurrection
    80

    Daredevil 3x01 ● Résurrection

    par David Q. | Lecture : 1 mn 35

    Daredevil n'est pas mort ! : La série Daredevil saison 3 est enfin disponible sur Netflix après une longue année d’attente pour savoir ce qu’il advient de Matt…

  • Voir la critique de Daredevil [2015]
    75

    Daredevil [2015]

    par Andre C. | Lecture : 6 mn 15

    saison 1 : Justice is blind ! : On aurait presque pu dire coup d'essai, coup de maitre, si plusieurs bémols, et pas des moindres, n'étaient venus entacher l'appré…

  • Voir la critique de Daredevil
    87

    Daredevil

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 57

    Une nouvelle fois victime des apparences ! : Ce Daredevil se révèle encore une fois palpitant et laisse autant de place à Matt Murdock qu’au héros masqué. Un héros qui encore …

  • Voir la critique de Daredevil  : Sous l'aile du diable
    90

    Daredevil : Sous l'aile du diable

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 5

    Smith / Quesada : un duo qui tire le gros lot ! : Il a été dit de ce comics qu’il a relancé la carrière de Daredevil, je ne sais pas si cela est vrai, mais cela démontre une bonne …

  • Voir la critique de Daredevil [BO rock]
    90

    Daredevil [BO rock]

    par Halpheus | Lecture : 34 s

    Un BO explosive pour un film qui ne l'est pas moins : Cette BOF fit découvrir au monde entier le groupe Evanescence et leur premier hit "Bring me to life", maintenant aussi connus que …

  • Voir la critique de Daredevil Ultimate - Hors série
    66

    Daredevil Ultimate - Hors série

    par kick | Lecture : 47 s

    Un hors série sympa mais pas indispensable : Voici un nouveau hors série dans l'univers Ultimate, demi-surprise après le succès du film Daredevil au ciné. On a de nouveau le …

  • Voir la critique de Daredevil
    35

    Daredevil

    par Emmanuel G. | Lecture : 3 mn 10

    Justicier sans peur (mais avec reproches ?) : Sans être le sombre navet annoncé par certains, Daredevil est toutefois un mauvais film, qui passe à côté de son sujet. Mal entour…

  • Voir la critique de Daredevil
    70

    Daredevil

    par Gil P. | Lecture : 2 mn 51

    Un héros sans peur, un réalisateur moins sûr de lui : Au vu de la deuxième partie du film beaucoup plus rythmée, des très bonnes idées et de la qualité des acteurs : Daredevil est bien…

  • Voir la critique de Daredevil
    62

    Daredevil

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 41

    Un nouveau justicier sur écran ! : Daredevil sera donc un film intéressant, plus torturé, avec une très bonne histoire. Mais il est rageant de voir que tout était là…