
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
Critique de la Bande Dessinée : Daredevil
Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 31 janvier 2005 à 0400
Une nouvelle fois victime des apparences !
Deux histoires complètes où encore une fois Daredevil va devoir encaisser. Dans les deux cas Daredevil va se trouver victime des apparences. Dans la première aventure signée David Mack, celui-ci va tomber amoureux d’une sourde, qui malheureusement se trouve être manipulée par l’ennemi juré de Daredevil et Spider-Man : le Caïd. La seconde histoire de Bob Gale mettra en cause l’héroïsme, dont celui de Daredevil. Un milliardaire voulant porter plainte contre le super-héros pour dégradation de biens. L’affaire va vite se révéler difficile pour l’avocat et le justicier.
Les deux histoires sont palpitantes et mettent en danger les 2 identités du justicier, et l’une de ses histoires va même bouleverser encore le petit monde de Marvel. Le Caïd va devoir subir les conséquences de toutes ses années de Mal, mais sur ce point je vous laisse découvrir comment et de quelle façon !
La première histoire(Tranche de vide), qui est illustrée par Quesada, montre encore une fois que le monsieur maîtrise le découpage de ses planches, ce qui rend souvent les ambiances prenantes et créatives (A noter cependant que comme souvent dans le comics, il ne s’occupe pas de l’encrage, c’est un certain Jimmy Paliotti qui a cette lourde tâche). La seconde aventure, qui se nomme « La grande Parade », est beaucoup plus conventionnelle dans le dessin, attention conventionnelle ne veut pas dire mal dessinée, au contraire, le trait tient plus que la route, mais il ne se différencie pas assez de la plupart des graphismes du genre comics. Déjà le fait que deux noms soient associés à l’aventure (Phil Winslade/ James Hodgkins) empêche vraiment l’un des deux artistes de s’exprimer complètement. Dans tous les cas, le mérite est qu’à la lecture on ne voit pas vraiment qui a dessiné quelle planche, et du coup le lecteur n’a pas l’impression de passer à autre chose.
La conclusion de Richard B.
Ce Daredevil se révèle encore une fois palpitant et laisse autant de place à Matt Murdock qu’au héros masqué. Un héros qui encore une fois subit de front les problèmes d’une double existence et se trouve victime cette fois des apparences au point de se trouver lui-même dans un tribunal !

Les dernières critiques de Richard B. Toutes les critiques de BD de Richard B.
Acheter Daredevil en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Daredevil sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Les autres critiques de Daredevil
-
75
Daredevil - Critique de la série télé par Andre C.
saison 1 : Justice is blind ! : On aurait presque pu dire coup d'essai, coup de maitre, si plusieurs bémols, et pas des moindres, n'étaient venus entacher l'appré…
-
90
Daredevil : Sous l'aile du diable - Critique de la bande dessinée par Richard B.
Smith / Quesada : un duo qui tire le gros lot ! : Il a été dit de ce comics qu’il a relancé la carrière de Daredevil, je ne sais pas si cela est vrai, mais cela démontre une bonne …
-
90
Daredevil [BO rock] - Avis sur le musique par Halpheus
Un BO explosive pour un film qui ne l'est pas moins : Cette BOF fit découvrir au monde entier le groupe Evanescence et leur premier hit "Bring me to life", maintenant aussi connus que …
-
66
Daredevil Ultimate - Hors série - Avis sur le comics par kick
Un hors série sympa mais pas indispensable : Voici un nouveau hors série dans l'univers Ultimate, demi-surprise après le succès du film Daredevil au ciné. On a de nouveau le …
-
35
Daredevil - Critique du film par Nhaigraoo
Justicier sans peur (mais avec reproches ?) : Sans être le sombre navet annoncé par certains, Daredevil est toutefois un mauvais film, qui passe à côté de son sujet. Mal entour…
-
70
Daredevil - Critique du film par Gil P.
Un héros sans peur, un réalisateur moins sûr de lui : Au vu de la deuxième partie du film beaucoup plus rythmée, des très bonnes idées et de la qualité des acteurs : Daredevil est bien…
-
72
Daredevil - Critique du film par David Q.
Avocat le jour, Justicier en latex rouge la nuit : DareDevil est un de ces films qui nous fait passer un bon moment, dans un univers comics sombre bien retranscrit sur l'écran. Un f…
-
62
Daredevil - Critique du film par Richard B.
Un nouveau justicier sur écran ! : Daredevil sera donc un film intéressant, plus torturé, avec une très bonne histoire. Mais il est rageant de voir que tout était là…