Prince of Persia : Les sables du Temps >

Critique du Jeu Vidéo : Prince of Persia : Les sables du Temps

Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 25 janvier 2006 à 04:43

La classe à l'état pur !

"Le temps, c'est quoi le temps ? On a jamais le temps..." Selon Cédric Klapisch dans le Péril Jeune et bien sans vouloir le vexer, dans Les Sables du Temps on l'a le temps et on le maîtrise même ! Sorte de remake du premier Prince of Persia de Jordan Mechner sorti dans les années 80 (Mechner qui est d'ailleurs dans le projet) remis au goût du jour par Ubisoft et ce on peu le dire avec succès ! Ubisoft réinvente carrément les jeux d'action/plate forme avec une alternance de ses différentes phases de jeu, on saute, on court sur les murs, on se bat, on saute...
Les phases de combats sont très bien pensée, très stylés : Il faut mettre un ennemi à terre pour pouvoir absorber son sable (on reviendra plus tard la dessus). Le prince virevolte, peut enchaîner des combats sur plusieurs ennemis, s'appuie sur les murs pour mieux combattre. Il faut néanmoins faire attention, tous les ennemis ne s'abordent pas de la même manière, on peut leur sauter par dessus et les avoir par derrière, les attaquer vite de face ou tourner autour pour chercher une faille... On note néanmoins la pauvreté des différentes animations et parfois des combats trop long (contre les chauves-souris et les oiseaux par exemple).
L'autre phase la plate-forme est vraiment celle atypique au jeu, le prince peut tout faire, grimpe partout et se toujours avec une grande classe ! Le fait de le voir se balancer, grimper, courir sur les murs, éviter les pièges est tout bonnement jouissif. Les développeurs se sont très bien creuser la tête sur les chemins à prendre et les pièges à éviter. Pièges qui sont là aussi une bonne partie du jeu et hésiteront pas à vous gâcher la vie...
On dispose quand même d'un allier de poids : Le temps. En effet grâce à la dague qui à libéré les sables du temps (la cause du malheur du prince) on peut revenir quelque instant dans le temps donc. Ce qui nous permet de recommencer un saut raté, un piège dans le tronche ou autre coup qui fait mal à la barre de santé. Enfin ce réservoir n'est pas illimité, il faut le remplir en prélevant les sables se trouvant dans les ennemis... Ce qui ne manque pas d'avoir des réfections assez marrante du prince ou de sa partenaire.
Le prince est tout le long du jeu à intervalles irréguliers accompagné par Farah, jeune princesse qui l'aidera dans sa tâche. Si le scénario est assez inexistant au milieu du jeu il se réveillera pour la fin pour un final surprenant et fortement sympathique, bref sans être génial il reste très correct. Quand aux graphismes ils sont superbes et les paysages magnifiques avec une grande attention du détail.

Un très bon jeu avec un héros tout en classe qui vous divertira et vous plongera en Arabie médiévale.

Critique de publiée le 25 janvier 2006.

• Les graphismes
  • La bonne alternance des différentes phases de jeu
  • Le prince est un mec qui a la classe
  • Certains passages de plate forme sont vraiment jouissifs à faire

• Un peu court
  • Les combats pas toujours au top
  • Le silence du scénario au milieu du jeu.

Acheter Prince of Persia : Les sables du Temps en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Prince of Persia : Les sables du Temps sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.