Critique du Musique : Les noces funèbres
Les noces funèbres >

Critique du Musique : Les noces funèbres

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 5 décembre 2005 à 0530

La magie Elfman

Elfman réitère. Comme dans Edward aux mains d'argents, le compositeur arrange d'une main de maître une musique aux choeurs magiques (le main title est étrangement proche de l'introduction de Edward aux mains d'argent)avec une différence notable: les chants (according to plan, wedding song et tears to shed). Ce qui me fait penser aux vieilles BO des films comme Mary Poppins, avec des voix peu communes, décallées. Le petit clin d'oeil aux musiques jazzy est vraiment raffraichissant (remains of the day), l'utilisation du clavecin est aussi essentielle aux films, disons, mortels !
Le compositeur. Enfin, les solos piano (Victor's piano solo et piano duet) montrent à quel point Elfman est capable de tout en musique.
On pourra lui reprocher de faire des BO semblables mais c'est sa marque de fabrique, pour notre plus grand bonheur !

Encore un grand moment de bonheur. Elfman est le seul à produire cette ambiance inhérente aux films de Burton.

Acheter Les noces funèbres en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les noces funèbres sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les noces funèbres de Tim

En savoir plus sur l'oeuvre Les noces funèbres de Tim