Critique du Livre : Star Wars - La magie du mythe
Star Wars - La magie du mythe >

Critique du Livre : Star Wars - La magie du mythe

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 4 juillet 2005 à 0314

Pour les fans... et les autres !

Voici l'un des livres les plus intéressants sur la saga de George Lucas. Loin du côté amusant, mais mercantiliste, des albums "Tout sur...(la trilogie, la Menace Fantome, etc)", on a ici une véritable étude de fond sur les inspirations de Lucas. Agrémenté de nombreuses photos, de dessins, de comparatifs, ce très beau livre se lit avec beaucoup de plaisir. Bien entendu, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Certains comparatifs notamment poussent le bouchon un peu loin... Mais on apprend énormément de choses, sur la place des mythes dans l'histoire, et comment, en reprenant leurs éléments directeurs, George Lucas a su créer une saga qui a dépassé le stade de simples films de SF. Ce livre bien entendu ne s'appuie que sur la trilogie originelle, et non sur la saga tout entière, la prélogie ayant d'autres buts et d'autres fondements.

Tous les fans le dévoreront avec intérêt, car il "intellectualise" la saga originale de façon très abordable, et offre de nombreuses et très belles photos, et les non-fans pourront aussi être intéressés par l'étude et le décortiquages des mythes en tant que fils conducteurs des civilisations. Voici donc un très beau livre, qui s'affichera sans honte dans votre bibliothèque !

• les photos et les dessins
  • l'approche "intellectuelle" mais didactique

• on veut nous faire croire que Tonton George avait tout prévu... faut pas pousser quand même !

Acheter Star Wars - La magie du mythe en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars - La magie du mythe sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Star Wars

En savoir plus sur l'oeuvre Star Wars