Avis sur La colline a des yeux [1978]

Avis critique rédigé par Christophe B. le mercredi 12 janvier 2005 à 14h32

La sauvagerie des "seventies"

La conclusion de à propos du Film : La colline a des yeux [1978]

Auteur Christophe B.
65

A la suite d’un incident mécanique, une famille américaine se retrouve bloquée dans le désert. En quête de secours, le père rencontre un vieil homme, qui le met au courant des activités monstrueuse d’une étrange famille. L’arrivée des malheureux voyageurs est pour eux une bonne aubaine, et l’occasion de se livrer à un carnage cannibale…
Ce film possède une structure thématique assez simple : d’un coté les bons, de l’autre les méchants. Mais contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, le film possède un grand paradoxe. En effet, on se rend compte que la famille de cannibales semble plus liée que leurs pauvres victimes. Et tout ceci n’est pas fait au hasard, il s’agit bel et bien d’une critique virulente de la société de la fin des années 70. Wes Craven en a après le système, et il le montre. Il n’est donc pas étonnant que sa cote de popularité ait chuté après cela. Mais même si son film n’a pas plu au public américain (qui n’est d’ailleurs pas une référence), il n’en reste pas moins un monument de sauvagerie et d’immoralité.

Acheter le Film La colline a des yeux en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La colline a des yeux sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La Colline a des yeux 2
    50

    La Colline a des yeux 2

    par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 34

    La 7ème compagnie vs les mutants cannibales en rut : La Colline a des Yeux, avec ses séquences gratuites et malsaines, ses personnages vides et son scénario rachitique, surfe sur la v…

  • Voir la critique de La colline a des yeux
    80

    La colline a des yeux

    par Manu B. | Lecture : 4 mn 24

    La colline a des yeux: version non censurée : La colline a des yeux est un remake réussi, un rêve de gosse pour Alexandre Aja, d'un film de référence.

  • Voir la critique de La colline a des yeux
    90

    La colline a des yeux

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 41

    La Colline a des yeux… et Aja du talent : En conclusion, je dirais que La Colline a des Yeux atteint parfaitement ses objectifs, tout en restant limité par les frontières d…

  • Voir la critique de La colline a des yeux
    88

    La colline a des yeux

    par David Q. | Lecture : 6 mn 14

    La Colline au regard neuf : La Colline est un très bon remake qui donne les moyens de s'exprimer aux acteurs. Un film qui ballade le spectateur entre suspens,…

  • Voir la critique de La Colline a des yeux 2
    35

    La Colline a des yeux 2

    par Christophe B. | Lecture : 41 s

    Un navet... : On se demande vraiment la raison d’être de ce film. Mais je crois l’avoir deviné : Tout bonnement réaliser une séquelle à bon marc…