Critique de la bande dessinée : Planète bleue #2 [1989], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 2 septembre 2004 à 02h52

Le retour de Nao

Voilà Nao qui arrive cette fois sur terre, la planète de ses parents, afin de faire valoir son héritage et surtout faire partir les hommes de sa planète d’accueil, Aquablue. Bien sûr, les choses ne seront pas simple pour Nao qui n’a jamais encore été confronté aux fourberies des hommes, qui sont prêts à tout quand il est question d’argent et de pouvoir.
La naïveté face au pouvoir et à la corruption, voilà cette fois ce que Cailleteau a réservé à son jeune héros, mais aussi cela nous permet de voir comment celui-ci réagit quand il est loin de sa famille d’adoption, et cela nous permet d’entrevoir que la prophétie déclarant qu’il serait un élu n’est peut-être pas qu’une simple superstition de villageois.
Vatine, comme toujours, nous en met plein la vue du côté de l’illustration et de la découpe, et met en scène ses illustrations comme de vrais découpages cinématographiques. Les plans se trouvent donc souvent délicats et variés. Du vrai beau travail, il n’y a pas à dire !

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Planète bleue #2 [1989]

Richard B.

Aquablue T2 est donc une parfaite réussite, et permet d’avoir un très bon présage sur la suite (du moins sur le premier cycle). Aquablue avec ce deuxième tome s’installe définitivement dans les références.

Acheter la Bande Dessinée Planète bleue en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Planète bleue sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Aquablue