75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Marvel et Capcom reviennent pour la distribution de mandales !

Publié il y a 2 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Marvel et Capcom reviennent pour la distribution de mandales ! : Sorties de la semaine 38 : du 18/09 au 22/09

Sorties de la semaine 38 : du 18/09 au 22/09

A moins que l'on soit fan de jeux de baston, la semaine qui arrive ne dispose pas d'un hit en puissance mais offre tout de même un bel éclectisme.

Démarrons avec les inévitables portages de la semaine avec d'abord The Solus Project, jeu d'aventure/exploration sur une planète inhospitalière disponible en téléchargement sur PS4 et Xbox One un après sa sortie PC. Sur les mêmes consoles et le même jour, le jeu d'aventure sous forme de conte Burly Men at Sea, sera disponible en téléchargement. Ce mercredi, le titre horrifique sud-coréen en 2D The Coma revient dans une édition « Recut » augmentée sur PS4, PC et Xbox One en téléchargement. Jeudi, le titre d'action/plates-formes 2D Pankapu : Le Gardien des Rêves débarque en téléchargement sur PS4 et Xbox One. Ce même jeudi, la Switch accueille en téléchargement le jeu d'aventure à l'ancienne Thimbleweed Park puis Pokkén Tournament (en version « DX ») et Dragon Ball Xenoverse 2 ce vendredi.
 

Revenons à mardi et la sortie en téléchargement d'Atomega sur PC. Ce FPS multijoueur en arènes propose des affrontements où la collecte sera aussi importante que d'éliminer ses adversaires. En effet, vous commencez à l'état d'atome et vous allez devoir faire le maximum pour collecter de quoi grandir jusqu'à devenir un véritable géant de pixels. Un concept intriguant édité par Ubisoft et développer par son studio britannique Reflections (Shadow of the Beast, Driver...).
 

ECHO sort ce mardi en téléchargement sur PC et PS4 en proposant un titre mélangeant action et infiltration pour une aventure singulière. Vous incarnez une héroïne qui va explorer une sorte de palais au sein d'une arche dérivant dans l'espace après avoir été en stase près d'un siècle. Pour cela, elle devra déjouer un système d'autodéfense lui opposant des versions agressives d'elle-même... Une œuvre éditée et développée par les Danois de ULTRA ULTRA.

End Space sort ce mardi sur PS4 en tant qu'exclusivité VR nous propose un shooter dans un environnement 3D somptueux permettant de vivre des batailles dignes des plus grand space-opera. Une œuvre éditée et développée par les Canadiens de Orange Bridge Studios.
 
Toujours mardi, Hidden Dragon Legend débarque ce mardi sur PS4 et PC en téléchargement. Ce Metroidvania se déroule dans une Chine impériale fantastique où un guerrier va défourailler sévère dans des environnements en 2D. Une production chinoise proposée par Oasis Games et éditée par MegaFun Games.

La sortie la plus attendue de la semaine est celle de Marvel vs. Capcom : Infinite qui débarque ce mardi sur PC, Xbox One et PS4. Pour rappel, cette licence de jeux de baston porte bien son nom puisque des personnages issus des licences Marvel (Spider-Man, Hulk, Iron Man...) affrontent des personnages issus des séries de jeux vidéo développées par Capcom (Street Fighter, Resident Evil, Devil May Cry...). Au rayon des nouveautés, le titre propose une direction artistique peut-être moins comics et une plus grande accessibilité pour les débutants. Un titre évidemment développé et édité par les Japonais de Capcom. A noter qu'une édition « deluxe » accompagne la sortie du jeu avec seulement des contenus in game.
 

Le visual-novel Muv-Luv Alternative débarque en téléchargement sur PC ce mardi. Dernier épisode d'une trilogie dont l'univers multiplie les points communs avec Evangelion ou Mobile Suit Gundam à savoir des jeunes pilotes combattants grâce à des méchas et plongés dans une guerre qui les dépasse. Une production nippone développée par âge et éditée chez nous par Degica.

Un vrai trip retro débarque ce mercredi avec la sortie de Super Hydorah en téléchargement sur Xbox One et PC. Ce shooter horizontal n'est pas son rappelé des classiques du genre tels que Gradius avec cette ambiance space-opera prononcée et des graphismes remplis de gros pixels. A bord d'un chasseur surpuissant, vous allez devoir sauver la galaxie d'une invasion d’extraterrestres bio-mécaniques dans une progression non-linéaire. Une production des Espagnols de Locomalito (Cursed Castilla...) éditée par Abylight Studio.

SteamWorld Dig 2 arrive entre jeudi et vendredi en téléchargement sur Switch et PC. Pour ce second opus, le principe reste le même à savoir une aventure steampunk où il faut creuse le plus profondément possible pour récupérer des matériaux et créer des mines avec pour objectif de retrouver un ami perdu. Un gameplay 2D concocté par les Suédois de Image & Form (développeurs comme éditeurs) qui ont créé la licence SteamWorld.

Le MMORPG Guild Wars 2 accueille une nouvelle extension ce vendredi avec Path of Fire. Outre les nouveautés habituelles, cette extension se concentre sur l'arrivée d'un ennemi puissant qui commande des légions de dragons permettant aux joueurs d'avoir pour la première fois des montures. Comme pour le jeu original, les Américains d'ArenaNet sont au développement tandis que NCsoft édite.

Senran Kagura : Peach Beach Splash débarque sur PS4 ce vendredi. Le jeu met en scène de belles ninja aux formes vertigineuses qui vont devoir s'affronter en arènes avec des pistolets à eau en portant des bikinis... Inutile de vous faire un dessin, le Japon fripon est dans la place ! Le jeu est développé par les créateurs de la saga, Tamsoft, et édité par Marvelous.
 

La PSVita continue d'exister à travers des productions nippones de niche comme la sortie de Mary Skelter: Nightmares le prouve ce vendredi. Ce RPG tendance dungeon-crawler propose deux features importantes : vous parcourez un vaste donjon vivant (une prison en fait) qu peut donc se reformer selon ses mouvements et des créatures vous chassent autant que vous les chasser. Une production japonaise de Compile Heart éditée par Idea Factory chez nous.

Pendant ce temps là chez Nintendo...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

  • Muv-Luv

    1 fiche

  • Atomega

    1 fiche

  • Dragon Ball

    108 fiches

  • ECHO

    1 fiche

  • End Space

    1 fiche

  • Guild Wars

    7 fiches

  • Hidden Dragon Legend

    1 fiche

  • Mary Skelter: Nightmares

    1 fiche

  • SteamWorld

    5 fiches

  • Super Hydorah

    1 fiche

  • The Coma

    1 fiche

  • The Solus Project

    1 fiche

  • Thimbleweed Park

    1 fiche

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »