75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : La chasse aux monstres est ouverte !

Les Jeux Vidéo de la Semaine : La chasse aux monstres est ouverte ! : Le Japon fait notre bonheur

Le Japon fait notre bonheur

L'année semble enfin démarrer avec, comme janvier dernier, des grosses productions venant surtout du Japon.

On démarre dès lundi avec une expérience narrative en pixel-art intitulée The Red Strings Club à télécharger sur PC. Ce titre cyberpunk où deux héros vont lutter contre l'arrivée d'un nouveau produit capable de supprimer des émotions et venant d'une multinationale peu digne de confiance. Édite par Devolver Digital, le jeu est l'oeuvre des Espagnols de Deconstructeam responsables de Gods will be Watching.

Le lendemain, Lost Sphear sort sur PS4, Switch et en téléchargement seulement sur PC. Ce J-RPG des créateurs de I Am Setsuna nous plonge dans le combat d'un homme qui combat contre une sombre force mettant en péril la réalité. Le tout dans une ambiance à la croisée du fantastique et du steampunk. Un projet qui se veut un hommage aux J-RPG à l'ancienne avec des mécaniques d'époque. Développé par Tokyo RPG Factory, le jeu est évidemment édité par Square Enix.
 

Toujours mardi, Iconoclasts débarque en téléchargement sur PC, Vita et PS4. Développé par un seul homme (Konjak, un Suédois), le jeu nous fait incarner la jeune Robin dans un monde coloré et robotique où ses actions la feront pourchasser par de terribles autorités alors qu'une menace plus implacable est tapie dans l'ombre. Un titre d'action/plates-formes édité par Bifrost Entertainment.

Total War : Warhammer II accueille un DLC ce mardi en téléchargement sur PC à savoir Rise of the Tomb Kings. A travers de nouvelles quêtes et de nouvelles zones, l'extension se concentre sur la possibilité d'incarner la race des Rois des Tombes et leurs armées de squelettes. Comme pour le jeu d'origine, SEGA édite tandis que les Britanniques de The Creative Assembly.

Autre DLC à sortir ce mardi, Assassin's Creed Origins : The Hidden Ones se rend disponible sur PC, Xbox One et PS4. Il propose de nouvelles quêtes et une nouvelle région à explorer en reprenant le contrôle de Bayek des années après la trame principale. Ubisoft Montreal est bien sûre derrière le développement.

Ce mercredi, le RPG Legrand Legacy : Tale of the Fatebounds débarque en téléchargement sur PC. Dans un univers fantasy ,aux inspirations puisées dans la Rome antique, ruiné par la guerre, vous incarnez un jeune héros à la destinée évidemment grandiose. Cette production largement inspirée des opus PSOne de Final Fantasy propose des combats tactiques au tour par tour. Cette production a été développée par les Indonésiens de Semisoft et est édité par Mayflower Entertainment.

Until Dawn se dote d'une sorte de préquelle ce mercredi avec la sortie de The Inpatient sur PS4 dans ce titre réservé à la VR. Vous allez ainsi comprendre pourquoi un sanatorium a été abandonné il y a 60 ans en incarnant un de ses patients amnésiques qui va en voir de toutes les couleurs... Les Britanniques de Supermassive Games (créateurs d'Until Dawn) sont au développement pendant que Sony édite.
 

Zwei : The Arges Adventure débarque en téléchargement ce mercredi sur PC. Il s'agit une nouvelle fois d'un J-RPG à l'ancienne puisqu'il est question d'un portage d'un titre inédit de 2001 jamais sorti du Japon. Une œuvre faisant furieusement penser à Secret of Mana développée par Nihon Falcom et éditée par Xseed Games.

Pour les portages non inédits de la semaine, il faut donc attendre mercredi et la sortie en téléchargement de The Aquatic Adventure of the Last Human sur PS4 et Pokémon Version Cristal sur 3DS ce vendredi. Enfin, le quatrième épisode de Batman: The Enemy Within  est disponible ce mardi.

Revenons à jeudi avec la sortie du DLC The Vaulters pour Endless Space 2. La nouveauté principale de l'extension est de proposer d'incarner la factions des Exilés proposant ainsi de nouvelles manières de jouer et encore plus de contenu. SEGA est à l'édition et les Français d'Amplitude Studios au développement.

Toujours jeudi, Celeste débarque sur en téléchargement sur Switch, PS4, PC et Xbox One. Ce jeu de plates-formes 2D exigeant vous demande de diriger la jeune Madeline devant survivre à ses démons intérieurs en explorant un mont enneigé. Un jeu indépendant développé et édité par Matt Makes Games créateurs de Towerfall.

Ce vendredi Monster Hunter : World sort sur PS4 et Xbox One pour le plus grand bonheur des chasseurs de monstres. Les amateurs de la série connaissent bien son principe de RPG centré sur la chasse. On explore de vastes régions avec un écosystème riche où l'on part chasser des créatures de plus en plus grandes pour devenir de plus en plus puissant à travers son équipement... Une formule enfin déclinée aux consoles de cette génération. Une production développée et éditée par Capcom qui est le créateur de la série.
 

Le même jour, Dragon Ball FighterZ sort sur Xbox One, PS4 et sur PC seulement en téléchargement. Il s'agit d'un énième tire de baston reprenant les grands moments et les grands protagonistes de la licence. Le tout avec une technique, des graphismes irréprochables pour s'en mettre plein la tronche jusqu'à des batailles à 3 contre 3. Ce nouvel épisode est développé par Arc System Works, studio nippon spécialisé dans le genre, et édité par Namco-Bandaï.
 

On se quitte avec le trailer du prochain Scribblenauts.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 10h39

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »