75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Attrapez les tous ! [ad lib...]

Publié il y a 19 jours par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Attrapez les tous ! [ad lib...] : Sorties de la semaine 47 : Du 21/11 au 25/11

Sorties de la semaine 47 : Du 21/11 au 25/11

La fin du mois de novembre avance à grand pas et comme chaque année, le rythme des sorties ralentit ce qui n'empêche toutefois pas les éditeurs de tirer leurs dernières cartouches avant les fêtes de fin d'année.

On démarre avec les deux portages de la semaine en commençant par la compilation Amnesia : Collection à télécharger sur PS4 ce mardi et qui comprend bien évidemment tous les jeux Amnesia sortis à ce jour. Le très sympathique Darksiders revient dans une édition Warmastered sur PS4 et Xbox One ce mardi tout en étant prévu la semaine prochaine sur PC et probablement sur WiiU. Ce portage se veut évidemment techniquement et graphiquement grandement amélioré.

Les chasseurs seront aux aguets ce jeudi avec la sortie de Pokémon Soleil et Lune sur 3DS. La série culte revient donc une nouvelle fois et vous permet cette fois-ci d'explorer l'archipel d'Alola et son ambiance proche de celle des vacances. Au rayon des nouveautés, les badges sont ici remplacés par des épreuves, les Pokémon seront encore plus utiles pour voyager, les Pokémon que l'on connaît déjà vont connaître des variantes, le lien qui relie dresseur et créature sera décisif dans les batailles et on pourra plus personnaliser notre héros ou héroïne. Comme d'habitude, les créateurs japonais de la série, Game Freak, sont aux commandes tandis que Nintendo est l'éditeur.
 

Ce vendredi, le visual-novel Steins;Gate 0 débarquent sur PS4 et Vita. Suite directe du premier opus, le titre, se basant sur le voyage dans le temps, explore certaines de ses nombreuses des fins alternatives. Cette fois-ci les héros seront accompagné d’intelligences artificielles et on pourra aussi agir sur la mémoires des individus... Comme pour le premier épisode, les Japonais de 5pb. (accompagnés de leurs compatriotes de Nitroplus) développent et PQube édite chez nous.

Petit hors-sujet pour revenir sur les deux premiers épisodes de la série Mafia alors que le troisième opus est sorti récemment. Cette série nous plongeant dans l'univers du crime à différentes époques des États-Unis est l'œuvre d'un studio tchèque (aujourd'hui 2K Czech) qui s'était donc fait connaître avec le premier Mafia sorti en 2002 sur PC puis porté plus tard sur PS2 et Xbox. Si le jeu a clairement vieilli, il est toujours aussi intéressant grâce à son ambiance nous plongeant dans la Mafia des immigrés italiens dans une sorte de Chicago des années 1930. On vous conseille quand même la version PC bien mieux optimisée et jouable que les versions consoles.
 

Le second opus, Mafia II, paru en 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360 est bien plus satisfaisant pour les joueurs consoles. Encore une fois, c'est l'ambiance qui prime en nous contant les échelons d'un fils d'immigré italien qui intègre la Mafia dans les années 1940 après avoir servi dans l'armée. Une montée des échelons du crime organisé s'apparentant à une véritable odyssée bien rythmée, plaisante à suivre avec toutes les figures de style du genre. Et c'est surtout l'ambiance américaine des années 1940-1950 qui emporte l'adhésion avec une ville aux faux airs de New-York incroyablement bien modélisé. Encore une fois, c'est au niveau du gameplay que la série reste assez moyenne sans gros problèmes non plus.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »