75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Vidéo : 10 faits sympas sur la franchise Pokémon qu'il faut connaître

Publié il y a 4 mois par David Q.

Vidéo : 10 faits sympas sur la franchise Pokémon qu'il faut connaître : Votre culture Pokémon va monter d'un niveau

Votre culture Pokémon va monter d'un niveau

Maintenant que Pokémon GO est sorti en France et que même votre grand-mère veut aller se ballader dans le parc voisin pour attraper Pikachu, il est temps de faire le topo sur la franchise Pokémon et d'améliorer (un peu) votre culture sur le sujet. Lors de votre prochaine chasse, vous allez forcément rencontrer d'autres dresseurs de Pokémon et vous pourrez faire la différence en leur apprenant de nouvelles choses sur le jeu depuis ses origines jusqu'à maintenant.

La vidéo que nous vous présentons plus bas va vous éclairer sur 10 faits importants à savoir sur la franchise Pokémon. Xeno-Life, le youtubeur qui dissèque les monstres des univers fantastiques s'est concentré sur ces petits monstres d'apparence gentille que sont les Pokémon. SFU lui a fortement recommandé d'en parler maintenant, vu le buzz autour du dernier jeu Pokémon GO, et c'est une réussite.

Tous les Pokémon se réunissent pour parler d'eux

Que contient la vidéo de Xeno-Life sur les Pokémon ?

Vous vous doutez bien que les 10 faits énoncés ne sont pas les seuls faits intéressants concernant la saga Pokémon. Il serait étonnant de pouvoir résumer cette marque en seulement 10 points. Mais Xeno-Life a quand même réussi à faire un tour exhaustif des jeux pour tenter de vous trouver des faits peu connus et faciles à retenir pour les partager lors de vos prochains combats en arènes.

Il est donc question de la chasse aux insectes à l'origine des Pokémon, mais aussi de certaines origines mythologiques qui a donné naissance à certaines des créatures du jeu. Les records de la marque sont très impressionnants et ont marqués le monde du jeu vidéo, il était donc important d'y revenir juste pourreplacer le jeu dans son contexte et pour marquer le coup. La Pokémania a envahi la planète et avec elle de nombreuses rumeurs et parfois même des faits tragiques.

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi il y a si peu d'hommes dans le monde des Pokémon. Une première réponse est donnée dans la vidéo. Xeno-Life parle aussi de quelques rumeurs et vous explique pourquoi les Pokémon crient leurs noms ? Les défenseurs de la cause animale et les Vegans ne sont pas laissés de côté puisque un des points les concerne. En effet, on parle de chasser et de faire combattre des animaux qui, même virtuels, ont le droit de rester tranquille. Et enfin, il revient sur la culture pop et l'influence du jeu dans ce monde. Un rêve de gosse qui devient réalité avec Pokémon GO, le phénomène buzz du moment.

Si les règles de Pokémon GO ne sont pas expliquées dans la vidéo, nous  en avons parlé dans notre article de vendredi dernier, ainsi que des buts du jeu et des dangers de jouer dans la rue. Mais à part ça, on vous encourage à essayer et à vous faire un avis personnel sur le nouveau jeu de The Pokémon Company / Niantic car son côté social est tout de même très intéressant.

Alors si vous êtes en pause ou en train de recharger la batterie de votre portable avant de repartir à la chasse aux Pokémon dans votre ville, prennez le temps de regarder cette vidéo culturelle sur les Pokémon qui vous permettra peut-être de les attraper tous !

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »