Critique Total Annihilation [1997]

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 24 octobre 2006 à 06h15

Totale jouissance !

Alors que la puissance de nos PC augmente aujourd'hui de façon exponentielle, tant du côté des processeurs, des cartes graphiques et autres, il fut un temps où les PC étaient bien limités, sans que le plaisir de jouer aux jeux de stratégie et gérer des centaines d'unités ne fut émoussé par les capacités de nos machines. C'est le cas de ce jeu sur lequel j'ai passé des centaines et des centaines d'heures et qui même maintenant ne me lasse pas.

Total Annihilation: on se sent seul au début
Total Annihilation: on se sent seul au début
A l'instar des jeux de stratégie comme Age of Empires, Total annihilation se débute avec un unique commandeur qui a le pouvoir de construire, convertir, récupérer les ressources alentours (sous forme d'Energie et de métal pour pouvoir construire. Ces constructions sont des bâtiments de prospection (mines, éoliennes ou panneaux solaires) et d'usines (pour bots terriens, aériens ou sous-marins). Là, les possibilités sont nombreuses puisque la première génération de bots peut elle-même construire des usines de niveau évolué, avec à la clé des bâtiments de prospection (Mines Moho, centrales atomiques, grosses Berta, bases missiles et autres) et de bots évolués pour pouvoir à la fois se défendre et attaquer ses adversaires.
Total Annihilation: et puis on se fait rapidement des copains
Total Annihilation: et puis on se fait rapidement des copains
Plusieurs niveaux sont à la disposition du joueur en solo dont on sent la différence à la fois sur le plan des schémas tactiques, mais aussi sur les types de bots construits. Comme sur les autres jeux de stratégie, les adversaires contrôlés par l'ordinateur viendront vous titiller de plus en plus tôt avec de plus en plus d'armées diversifiées.
Total Annihilation: d'autres sont un peu moins sympas
Total Annihilation: d'autres sont un peu moins sympas

Avec l'extension Total annihilation contre attaque, vous aurez même la possibilité de créer les terribles Krogoths qui ont une puissance de feu assez phénoménale, dont un petit groupe de quatre ou cinq viendront à bout de n'importe quelle armée. Cette extension propose un grand nombre de cartes de taille plus ou moins grande, où s'il vous plaît de jouer "à la Warcraft III", vous pourrez allez au contact très rapidement sur une mini carte avec trois adversaires, vu le peu de ressources disponibles.
Le mode histoire est plutôt plaisant et permet de se familiariser avec les différentes cartes sous forme de tutorial.
Le mode multijoueurs regroupe de nombreux passionnés acharnés de la première heure. A visiter le site: www.planetannihilation.com/ pour plus de détails.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Total Annihilation [1997]

Total annihilation est devenu un jeu de stratégie culte, facile à prendre en main, sans trop de nombreuses évolutions mais aux possibilités de créations de bots assez importante, ce qui est plutôt plaisant pour les amateurs de conquête thématique. En variant les plaisirs, on peut faire durer infiniment ce jeu. A redécouvrir.

Acheter le Jeu Vidéo Total Annihilation en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Total Annihilation sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.