75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Retour à Dunwall

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Sorties de la semaine 45 : Du 07/11 au 11/11

La semaine qui s'annonce démontre une nouvelle fois l’éclectisme du jeu vidéo avec comme point d'orgue une grosse coproduction française montrant que notre beau pays ne comprend pas seulement Ubisoft comme fer de lance.

Concernant les portages de la semaines, il s'agit de productions nippones se rendant disponibles en téléchargement sur PC : le J-RPG Trillion : God of Destruction ce lundi et le jeu de rythme mélangeant cuisines et ninjas (???) Senran Kagura : Bon Appetit! ce jeudi.

Pour de l'original il faut se pencher sur les sorties de mardi avec pour commencer Sword Art Online : Hollow Realization débarquant sur PS4 et Vita. Cet action-RPG vous replonge dans l'univers adapté de la série de roman Sword Art Online en promettant un scénario original chapeauté par le créateur de la licence, des graphismes encore améliorés et un système de jeu plus dynamique comme explosif. Le titre est édité par Namco-Bandai et développé par les Japonais d'Aquria. Une version collector est prévue sur PS4 avec une « boîte collector » et deux figurines des héros du jeu (Kirito et Asuna pour les connaisseurs).
 

Le projet vraiment original Small Radios Big Televisions sort ce mardi en téléchargement sur PC et PS4. Ce titre d'aventure vous demande d'explorer des usines abandonnées à la recherche de cassettes audio qui vont vous ouvrir des portes vers des mondes virtuels... Il faudra donc résoudre des énigmes et souvent tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il se passe dans ces étranges usines et mondes visités. Un jeu édité par Adult Swim Games et développé par les Canadiens de Fire Face Corporation.

Les personnages phares des séries animées passant sur Cartoon Network ont décidé de se mettre sur la tronche ce mardi en téléchargement sur PS4, WiiU et Xbox One façon Super Smash Bros. dans Cartoon Network : Battle Crashers. Et comme je ne connais absolument pas ces séries, je vais passer à la suite si vous le voulez bien.

Ce mercredi, Robinson: The Journey débarque sur PS4 en téléchargement en tant que titre exploitant le Playstation VR. Le titre mélange la structure de l'histoire de Robinson Crusoé avec de la science-fiction et des dinosaures. Au début du jeu, le jeune Robin semble être le seul survivant du crash de son vaisseau sur une planète inhospitalière peuplée de dinosaures et il sera aider d'une IA robotique pour survivre. Un titre édité par Sony et développé par les Allemands de Crytek à qui l'on doit le premier Far Cry et la saga Crysis. Le titre est prévu en version boîte pour la fin du mois.
 

Le jeu de baston en 2D est aussi à l'honneur cette semaine avec la sortie de BlazBlue : Central Fiction sur PS4 et Vita ce mercredi. Il s'agit donc de la nouvelle version de cette jeune mais réputée série de jeu de baston qui comprend une trentaine de combattants dont trois inédits. Le titre promet des modes pour les joueurs en solo comme en multi, ce qui n'est apparemment plus toujours le cas de ce type de jeu dernièrement... Le titre est édité chez nous par PQube et développé, comme depuis le début, par les Japonais de Arc System Works.

Passons à jeudi et la sortie très attendue de Dishonored 2 sur PC, PS4 et Xbox One. Quatre ans après l'excellent premier épisode, cet univers sombre et steampunk revient pour une suite directe. Alors que le premier épisode avait pour toile de fond la prise de pouvoir d'un vaste empire, le second vous propose d'incarner soit le garde du corps (héros du premier opus), soit la fille de l'Impératrice assassinée au début de Dishonored. Le titre promet des différences entre les deux personnages que cela soit dans leur capacité mais aussi dans leur point de vue concernant le scénario. On pourrait retrouver la ville crasseuse de Dunwall mais aussi celle plus ensoleillée et exotique de Karnaca histoire de varier les décors dans des missions voulues plus ambitieuses. L'ambition de ce FPS/infiltration est toujours de proposer des approches différentes où il est possible de ne tuer personne pour atteindre ses objectifs tout en devant faire preuve de créativité pour atteindre ses buts. Les différents pouvoirs seront bien sur de la partie que cela soit ceux du premier opus ou d'autres comme le fait de pouvoir relier les ennemis : ce qui arrive à l'un, arrive aux autres... Cette suite est une nouvelle fois développé par le studio franco-américain d'Arkane et édité par Bethesda. Une édition collecor comprend le masque du héros, la bague de l'héroïne et la version remastérisée du premier opus.
 

Le jeu de rôle occidental à la Baldur' s Gate est représenté par Tyranny disponible en téléchargement sur PC ce jeudi. Dans un univers fleurant bon l'héroïc-fantasy (tendance dark), il va falloir lutter contre les forces du mal qui viennent de remporter la guerre en instaurant leur tyrannie. Le titre promet une progression RPG solide, des combats tactiques, une scénario à embranchement avec de véritables choix ainsi que des héros loin d'être manichéens. Si le titre est édité par Paradox Interactive, il est surtout développé par les Américains d'Obsidian Entertainment à qui l'on doit des ouvres phares du RPG occidental comme les Neverwinter Nights ou New Vegas.

Le J-RPG The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II sort ce vendredi sur PS3 (oui, oui...) et sur Vita proposant la suite du titre sortie en janvier. L'histoire reprend un mois après les événements du premier opus en reprenant l'ambiance d'adolescents au sein d'une académie militaire et une menace mondiale à combattre... Le jeu veut vraiment poursuivre les systèmes mis en place avec un tour par tour peaufiné et plus de capacités. Ce nouvel épisode est développé par Nihon Falcom (Ys, Gurumin...) et édité chez nous par Nis America.
 

Pour terminer, mentionnons la sortie de la Nes Mini Classic ce samedi qui est une version miniaturisée de la console Nes bien connu des ménages des années 1980. Nintendo vous propose ainsi sa première console de salon avec de quoi la connecter et la faire fonctionner sur vos équipements modernes. La console comprend ainsi 30 jeu déjà installés tels que Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Metroid, Donkey Kong, Kirby's Adventure ou le premier Castlevania... De quoi (re)découvrir des pépites de l'histoire du jeu vidéo dans des conditions proche de celles d'époque.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »