75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 41

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Entre éditeurs japonais et développeurs allemands...

Nouvelle semaine chargée pour une année 2010 qui s'annonce au final comme un excellent cru. Tant mieux pour nous.

On commence mercredi avec la sortie d'un PSP Minis (compatible PS3),Who's That Flying?!, qui est un jeu de shoot'em up nerveux et tout en couleur vous mettant dans la peau d'un super-héros devant dégommer des vagues d'aliens belliqueux. Le jeu est l'œuvre des Britanniques de Mediatonic.

Après la ressortie de Sonic Adventure les semaines dernières, c'est au tour de l'attendu Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1 de faire plaisir aux fans du mythique hérisson bleu. Le premier épisode estampillé Sonic 4 se veut une suite directe de Sonic 3 sorti sur Mega Drive en 1994, ceux qui ont une bonne mémoire ne seront donc pas déçus ! Pour les autres il s'agit d'un retour aux sources avec des décors et un gameplay proches des premiers épisodes. Le jeu sort sur le XBLA, le PSN et sur le WiiWare vendredi en étant bien sûr édité par Sega mais développé par le studio nippon Dimps (qui a fait une palanquée de Dragon Ball dont le dernier est Evolution). 

Passons à jeudi avec la sortie sur Wii d'un projet atypique intitulé A Shadow's Tale qui est un jeu de plates-formes où le héros comme les ennemis sont des ombres. Le jeu est graphiquement plutôt joli renvoyant à ICO, donc comme référence on a fait pire. Le jeu est édité par Konami et développé par l'aussi vieux que prolifique studio japonais Hudson Soft, dont le dernier pari sur Wii fut le flippant Calling.

Sort le même jour sur PC la préquelle de l'adaptation du jeu papier L'Oeil Noir. Cette version intitulée Drakensang : The River of Time où il faudra remonter la fameuse Grande Rivière avec trois héros et de nombreux périples. Le jeu est proposé chez nous par Micro Application et est l'œuvre des Allemands de Radon Labs, déjà responsables du premier épisode de la série.

Finalement, vendredi réserve encore son lot de jeux avec d'abord la sortie de Sengoku Basara Samurai Heroes  - sur SP3 et Wii - qui est un peu le pendant japonais des Dynasty Warriors, à savoir un beat'em all se déroulant durant la période médiévale de l'archipel avec un mélange d'histoire et d'éléments fantastiques. Le jeu est l'œuvre de Capcom qui empiète ainsi sur les plates-bandes de Konami quand on sait que ce genre de jeu est très populaire au Japon.

Le démon renard à neuf queues (et oui...) fait son grand retour sur 360 et PS3 avec Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 qui comme son nom l'indique reprendra l'histoire à partir du retour de Naruto à Konoha trois ans après s'être battu avec Sasuke. La démo présente sur les plates-formes de téléchargement promettait un jeu de combat dynamique avec une qualité graphique bluffante et parfois très proche du rendu de l'anime. Le jeu est édité Namco et développé par Cyber Connect 2 responsable de pas mal d'épisodes de la saga. Sachez que les deux consoles accueillent des éditions collectors avec la BO du jeu, un personnage en DLC mais surtout un dessin de Masashi Kishimoto...

Autre retour important en ce jour prolifique : La licence Gothic fait reparler d'elle sur PC et 360 avec son quatrième épisode intitulé Arcania. Cet épisode tourne autour de la quête vengeresse d'un anti-héros dans un monde d'Heroic-Fantasy tout aussi sombre. Cet épisode est le premier réalisé par les Allemands de Spellbound Entertainment dont c'est la première incursion dans l'imaginaire. Là aussi une édition collector vient se greffer à la sortie du jeu avec plein de goodies sonores et papiers mais aussi un coffret en simili cuir avec une pierre en relief au centre... Rien que ça oui...

Mieux vaut tard que jamais comme on dit puisque Lost Planet 2 sort enfin sur PC en cette fin de semaine. Pour rappel, le jeu avait été moyennement apprécié par Sylvain et il sait de quoi il parle le bougre, il a testé Duke Nukem Forever. Enfin dans le même ordre idée peu originale, signalons la sortie de Divinity II : The Dragon Knight Saga qui reprend le jeu de base mais aussi un DLC prévu pour le 5 novembre.

Pour finir, pas vraiment une news mais un conseil : Si vous avez raté Battlefield : Bad Company premier du nom et que vous le croisez pas cher, je ne peux que vous le conseiller. Le jeu est doté d'un scénario bien fendard et est très agréable à jouer d'autant plus que l'aspect technique est pas dégueulasse du tout.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »