Que faut-il attendre de la saison 7 de Game Of Thrones ? (Spoilers)

Publié il y a 3 mois par David Q.

Que faut-il attendre de la saison 7 de Game Of Thrones ? (Spoilers) : Réflexions sur ce que pourrait faire chaque personnage de la saga

Réflexions sur ce que pourrait faire chaque personnage de la saga

Le dernier épisode de la saison 6 était rempli d'indices sur les prochains événements qui pourront arriver dans la saison 7 du trône de fer. Mais si certaines scènes nous donnent clairement des réponses et des ouvertures, d'autres questions restent en suspens concernant de nombreux personnages et leur implication dans la saison 7.  Voilà donc quelques pistes de réflexions ainsi que de nombreux spoilers, nos théories et idées sur les futurs épisodes de la saison 7 qui devrait recommencer en avril 2017.

Daenerys Targaryen

Daenerys et son armée de bateaux soutenus par ses trois dragons va commencer sa conquête de Westeros en passant par le sud. La présence de Varys dans l'un des derniers plans confirme qu'elle va s'allier à Dorne et aux Tyrell pour attaquer Port Réal et les Lannister. Mais cette guerre ne lui donnera pas de mari car on ne voit personne dans ses alliés qui pourrait convenir. On aurait pu penser que Tyrion allait se déclarer vu qu'il a du sang de Lannister mais c'est un mauvais parti, banni par sa famille. L'avenir long terme de Daenerys est donc flou.

Cersei Lannister, reine du Trône de Fer

Pour Cersei, l'accession au trône de fer va lui permettre de véritablement gouverner là où des deux fils ont échoués. Sa fourberie pourrait bien poser problème à Daenerys et ses nouveaux amis. Mais il sera intéressant de suivre le positionnement de Jaime Lannister dans cette histoire. En revenant de sa campagne, il n'a pas l'air enchanté de voir sa sœur sur le trône. Va-t-il lui en vouloir d'avoir poussé leur enfant au suicide ? Va-t-il se détacher de Cersei pour servir une cause plus noble ? Dans cette saison nous avons appris à connaître Jaime sous des angles différents de sa réputation de régicide. C'est un personnage à surveiller.

Jon Snow et Sam de la Garde de Nuit

Jon Snow continue son chemin pour rassembler des troupes et monter de quoi s'opposer aux marcheurs blancs. Mais Snow est tourné vers le Nord et le mur alors que le sud est en train de changer. Ne risque-t-il pas de se faire prendre à revers par Darnerys ou Cersei ? Les Lannister vont vite apprendre qu'un roi s'est proclamé dans le Nord. Quelle sera leur réaction face à cette menace légitime pour leur règne ? De plus, la révélation sur la véritable identité de Jon Snow risque d'avoir des répercussions dans la saison 7. Il faut se méfier de Little Finger qui ne semble pas se réjouir de l'arrivée de ce nouveau roi, qui ne crie pas "vive le roi" et qui préférerait voir Sansa mener les troupes. Ce ne serait pas la première fois qu'il jouerait un coup de traitre aux Starks afin d'avancer vers son but. Et Sansa, quel sera son rôle maintenant que Jon monte en puissance et devient le Roi du Nord ? Il y a peu de chances qu'elle ne fasse que le suivre. Elle pourrait bien chercher une alliance par mariage pour renforcer les troupes de Jon. Elle pourrait aussi retrouver Brienne et chercher de nouvelles alliances moins au Nord.

N'oublions pas Sam qui est arrivé à la citadelle pour devenir mestre et qui a récupéré une épée en métal Valyrien capable de détruire les marcheurs blancs. Sam n'est pas un très grand combattant mais il pourrait vite acquérir un savoir ancestral sur cette partie du monde et revenir auprès de Jon pour lui donner les moyens de vaincre cette menace. C'est un personnage qui peut monter en puissance dans la saison 7, mais il peut aussi détourner complètement notre attention et nous donner de faux espoirs avant de mourir comme bon nombre d'autres personnages.

Tyrion Lannister, nouvelle main de Daenerys

Tyrion semble avoir retrouvé une place en politique et il va encore sûrement jouer un grand rôle dans les alliances futures de Daenerys. Il y a fort à parier que Tyrion trouve plusieurs alternatives pour le futur mariage de Daenerys. Il connaît bien Port Réal, la ville et sa politique. Il pourrait aussi bien servir de conseiller militaire que d'assistant pour vite retrouver l'ordre dans la cité. Il cherchera aussi probablement à se venger de Cersei qui a voulue (et veut encore) le tuer. N'oublions pas qu'elle pense qu'il est l'assassin de Geoffrey, son fils. Enfin Tyrion s'était bien entendu avec Sansa, alors nous pouvons envisager une alliance ou tout du moins un rapprochement entre eux. Ce rapprochement pourrait se faire rencontrer Jon et Daenerys.

Bran Stark connait la vérité sur Jon

Bran Stark a désormais une mission importante à accomplir. Celle de revenir à Winterfell pour annoncer à Jon sa véritable identité. Pour cela il va devoir traverser le mur alors qu'il est encore handicapé. Son voyage risque d'être long et il sera menacé par les marcheurs blancs qui peuvent le pister maintenant qu'ils sont liés. Bran pourrait apporter la désolation en voulant revenir à Winterfell. En effet, on vient d'apprendre que le mur disposait d'une protection magique qui empêche les marcheurs blancs de le traverser. Mais si les marcheurs découvrent le passage secret utilisé par Bran, cela pourrait être le début de la fin pour le Nord.

Melissandre, un rôle encore flou

Et Melissandre ? Quel sera son rôle dans la suite de l'histoire ? Il est clair qu'elle n'est plus la bienvenue dans le Nord. Elle pourrait chercher refuge auprès des Lannister et leur apporter ses services et devenir une adversaire des Starks. Cersei serait ravie d'apprendre qu'elle est capable de faire revivre les gens. Mais encore faudrait-il qu'elle arrive avant que Cersei brûlé le cadavre de son fils. Melissandre pourrait aussi s'allier à Daenerys et lui apporter un soutien magique.

Arya cherche à se venger

Pour finir, Arya semble s'être remise de sa longue aventure d'assassin. Elle a rapidement du mette en pratique ses nouvelles compétences en assassinant le chef des Freys pour se venger des noces pourpres et du meurtre de son frère Robb Stark. Qui sera sa prochaine cible ? Va-t-elle revenir vers la capitale pour essayer d'atteindre Cersei ? Elle semble plutôt partie en mission solo mais elle pourrait aussi retourner à Winterfell auprès de Jon. 

Voilà toutes nos théories sur la saison 7 et les pistes envisageables pour les personnages principaux. Il y a de fortes chances pour que George R. R. Martin ait connu un scénario bien plus compliqué et complexe que le nôtre. Nous espérons avoir néanmoins raison sur certains points. Ce qui est sûr, c'est que les femmes seront à l'honneur dans la saison 7 de Game of Thrones. A vous la parole pour vos idées sur d'autres événements possibles dans les prochaines saisons de Game Of Thrones.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »