Shaan Renaissance continue son chemin

Publié il y a 10 mois par Vincent L.

Shaan Renaissance continue son chemin : Du matériel à foison en approche...

Du matériel à foison en approche...

La gamme du jeu de rôle Shaan Renaissance continue de se développer. Suppléments, contenus inédits et scénarios gratuits viennent ainsi agrémenter, doucement mais surement, le livre de base paru en début d'année.

Les suppléments

Les deux premiers suppléments sont disponibles en PDF pour les acheteurs et les souscripteurs. Malheureusement la version papier, en production depuis plus mois, prend du retard. L'équipe du jeu vient d'annoncer que les livres ne seraient pas physiquement disponibles pour noël du fait des temps importants de livraison (rappelons que le jeu est imprimé en Chine et rappatrié en bateau). A noter que les produits en rupture (écran, dés,...) seront réapprovisionnés en même temps.

L'erreur est humaine.

L’erreur est humaine est un supplément qui dévoile la face cachée des Humains et leur environnement technologique. Sont abordés dans ce livre : le Monde des Humains, la Technologie, Kam, le Quartier des Portes, le Wooneï, le premier épisode de la campagne Ombrage et le deuxième épisode de la campagne Sareneï.

Prix de vente : 29€90 - PDF Disponible/Sortie papier en janvier 2016.  

 

Le feu intérieur.

Le feu intérieur est un supplément qui traite des sociétés secrètes héossiennes héritage de la Résistance. Sont abordés dans ce livre : le Monde des Utopistes, les Shaanis, les Terres Pures, les Terres de Feu, le deuxième épisode de la campagne Ombrage et le troisième épisode de la campagne Sareneï.

Prix de vente : 29€90 - PDF Disponible/Sortie papier en janvier 2016.

 

L'arbre qui cache la forêt.

L’arbre qui cache la forêt est un supplément qui dévoile la face mystique de l’Héossie. Sont abordés dans ce livre : le Monde des Trihns, la Magie, l’Alchimie, les Terres Mystiques, le troisième épisode de la campagne Ombrage et le quatrième épisode de la campagne Sareneï.

Prix de vente : 29€90 - Sortie papier en 2016.

 

L'Ombre Blanche.

​L’ombre blanche est un supplément qui dévoile la face sombre des Nécrosiens et l’influence des Limbes sur le monde. Sont abordés dans ce livre : le Monde des Nécrosiens, le Monde des Sarens, les Terres Gelées, les derniers épisodes de la campagne Ombrage et de la campagne Sareneï.

Prix de vente : 29€90 - Sortie papier en 2016.​

 

Le kit du joueur.

Ce kit du joueur de 40 pages est conçu comme un outil pour tout joueur du jeu de rôle Shaan Renaissance. Vous y trouverez un condensé du Manuel d’itinérance pour créer des personnages hauts en couleurs et avoir les clés du monde dans lequel ils vont évoluer. À la fiche de personnage classique, a été ajoutée une fiche de personnage recto-verso en fin de livret pour prendre la place de développer un personnage de campagne, par exemple. Une feuille de Shaani recto-verso est également là pour gérer votre groupe de personnages-joueurs en tant qu’entité, avec les explications nécessaires pour l’utiliser en partie…

​Prix de vente : 3€. Disponible.

 

Les scénarios

Cinq scénarios sont gratuitement téléchargeables sur le site officiel du jeu. Le dernier paru s'intitule La cataracte de Marakas​. Il s'agit d'un scénario qui plonge les joueurs dans les profondeurs poisseuses des Marais d’Héossie. Il s’adresse à des joueurs avertis, car leurs personnages, qui peuvent être débutants, vont être malmenés entre illusions, sabotages, aléas climatiques et malédictions. Ils pourront donc se retrouver quelque peu démunis dans cette ambiance lourde et glauque, mais devront garder espoir et faire face à la menace qui pèse sur les Marais. Au milieu de cet enfer végétal, les pièces du puzzle s’assembleront alors petit à petit pour raviver de vieilles légendes. Quand la mort frappera alors, le doute ne sera plus permis : il y a effectivement quelque chose qui ne tourne pas rond ici. Les prières envers Matakas, une déesse locale, y changeront-elles quelque chose ? Le temps presse car la jungle resserre son emprise ! Des pluies s’abattent avec constance sur les jeunes aventuriers et les accalmies sont ponctuées d’hululements stressants…

Egalement disponibles : Le rite d'Itinérance, La Boite à Esprit, La Pierre d'Âme et Le Dévoreur. A noter qu'un scénario est également disponible dans le dernier numéro de Casus Belli.

 

Le jeu de carte

Le Secret des Sarens est un jeu de cartes rapide par équipe dans l’univers de Shaan Renaissance. Dans ce jeu, chaque joueur est à la tête d’une expédition composée de quatre cartes faces cachées, et part à la recherche de reliques sarens afin d’ouvrir un portail vers le secret des Sarens. Les cartes Castes permettent d’agir sur les cartes des autres joueurs, les cartes Régions permettent d’amasser des reliques, et les cartes Factions permettent d’étendre son pouvoir de manière permanente. Le premier à tenter d’ouvrir le portail saren devra résister pendant un dernier tour à l’assaut de ses adversaires pour conserver un maximum de reliques et s’emparer de la technologie saren. Le jeu se joue en trois manches, par équipe, à 2, 4 ou 6 joueurs, pour des parties de 30 minutes environ. Il suffit qu’un membre de l’équipe dispose du plus grand nombre de relique pour faire gagner son équipe. Disponible début 2016.

 

L'Ascension des Princes Elémentaires

L’ascension des Princes élémentaires est une campagne multi-joueurs qui suit la destinée de dix Élémentalistes, convaincus d’être la réincarnation d’un Élément du Cercle des Réalités. Chacun des dix scénarios proposés permet de rivaliser avec l’un de ces dix Princes et, selon la réussite des joueurs, d’augmenter ou de réduire son influence. Chaque scénario se déroule dans un village créé aléatoirement et dont le plan est intégré au fichier PDF à télécharger, avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la partie. Ces scénarios durent une à deux heures environ et sont parfaits pour de l’initiation à Shaan Renaissance ou au jeu de rôle de manière générale.

Il y a dix scénarios, un par Élément. Chacun correspond à une ambiance typique de l’univers de Shaan. À vous de choisir ceux que vous voudrez animer et quel Prince vous allez faire évoluer. Au départ, chaque Prince œuvre dans sa région d’origine. On part du principe que cela fait déjà un moment qu’ils ont converti des Fidèles à tour de bras et sèment la pagaille. L’Assemblée Héossienne mandatera donc généralement les personnages afin qu’ils déjouent les plans du Prince.

La saga est constituée de tous les scénarios joués par les meneurs de jeu au sein des différentes boutiques partenaires. Elle va s’étendre sur plusieurs mois et permettra à des Princes élémentaires de gagner des Fidèles. La saga se déroule en deux temps. Tout d’abord, les meneurs de jeu vont faire jouer des scénarios lors de sessions. Chaque partie jouée sera localisée dans un village différent, mais toujours au sein de la région d’origine du Prince élémentaire. Au bout d’un certain nombre de parties, les trois Princes les plus influents s’incarneront en leur Élément. Cela donnera lieu à un second type de scénario mettant en scène les trois Princes les plus influents.

L'Ascension des Princes Elémentaires devrait débuter début 2016. Il s'agit d'un évènement gratuit et ouvert à tous.

Diaporama d'images : Shaan Renaissance [2014]

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

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