75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Deux nouveaux suppléments pour Shaan Renaissance

Publié il y a 5 mois par Vincent L.

Deux nouveaux suppléments pour Shaan Renaissance : Magie ou Nécrose ?

Magie ou Nécrose ?

Revenu avec succès suite à un financement participatif il y a trois ans (déjà !), Shaan Renaissance livre ce mois-ci la dernière partie de sa commande initiale (la souscription avait en effet permis de financer le livre de base, mais également quatre suppléments). L'arbre qui cache la forêt et L'ombre blanche, disponibles en PDF sur le site du jeu depuis quelques mois, débarquent en version papier dans toutes les bonnes boutiques.

Pour rappel, Shaan Renaissance est un jeu de rôle de science fantasy qui se déroule sur une autre planète.

Sur Héos, neuf espèces intelligentes ont mêlé leurs arts et leurs cultures pour s’élever mutuellement au sein du continent central baptisé Héossie. La magie fait partie de leur quotidien et elle permet de se jouer du temps et des distances. Mais un jour, l’Homme débarque sur ce monde à bord d’un astronef. Déchirant le ciel, brûlant tout sur son passage, il ne tarde pas à faire de cette nouvelle terre d’accueil, un enfer pour ses autochtones… Des peuples sont massacrés, des lieux sacrés profanés, des villes colonisées. C’est toute une civilisation ancestrale qui se désagrège peu à peu sous l’influence d’une théocratie écrasante, le Nouvel Ordre et d’une aristocratie industrielle machiavélique, les Grandes Familles.

L'arbre qui cache la forêt est le supplément qui dévoile la face mystique de l’Héossie. Il traite du monde des Trihns, de la Magie, de l’Alchimie, des Terres Mystiques, est propose les avants-derniers épisodes des campagnes Ombrage et Sareneï. L'Ombre Blanche traite quant à lui de la face sombre de l'univers : les Nécrosiens, l’influence de l’Ombre sur le monde, les Sarens , Nécrosia, Les Terres Gelées, Le Sous-Royaume ainsi que les derniers épisodes des campagnes Ombrage et Sareneï. Chacun des suppléments fait 160 pages couleurs (A4 couverture souple) et est vendu 29€90. Les deux livres seront livrés aux souscripteurs et aux boutiques dans le courant du mois de juin.

Avec ces deux livres, le background de Shaan Renaissance est désormais complet. Cela ne signifie pas que la gamme est terminée, mais l'ensemble des descriptions, secrets, tenants et aboutissants sont disponibles. L'équipe de créateurs travaille déjà au développement d'autres aspects de l'univers du jeu, riche et encore inexploré, et prépare pour l'avenir quelques surprises en terme de publications, mais nous n'en diront pas beaucoup plus ici.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel, qui propose énormément de ressources : kit d'initiation avec une version simplifiée des règles, générateur de personnage, scénarios (gratuits et payants),... Bref, de quoi se faire une idée précise de ce qu'est le jeu !

Diaporama photo : Shaan Renaissance [2014]

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »