Shaan Renaissance : des news sur l'avancée du jeu

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

La date de sortie approche...

Financé par une campagne de crowdfunding en avril dernier, la gamme Shaan Renaissance est désormais dans les starting block ! Les PDF du livre de base (un par chapitre) sont ainsi presque tous disponibles pour les souscripteurs du jeu (accessibles en se connectant avec son compte sur le site officiel), et il ne reste finalement que quelques calages avant que le tout ne parte à l'impression. Les auteurs ont ainsi donné un point précis du niveau d'avancement sur leur forum : « Côté illustrations, il y a quelques nouveautés du côté des Peuples et de l'Univers, principalement. On attend encore les derniers visuels originaux et mises en couleurs pour boucler ces chapitres, mais c'est pour très bientôt. On est en train de peaufiner la mise en page des scénarios aussi, qui seront bientôt mis en ligne. Le Prince-Roche est presque prêt, et il nous manque quelques illustrations pour la premier épisode de la campagne Sareneï. L'intro et les annexes sont également bien abouties et rejoindront prochainement les autres PDFs. [...] Bref, ça sent bon la fin du Manuel d'itinérance ! ».

​Pour rappel, Shaan Renaissance est la deuxième édition du jeu de rôle Shaan, publié dans les années 90 par feu Halloween Concept. Il s'agit d'un jeu de science-fantasy (à mi chemin entre la science-fiction et la fantasy) qui s'appuie sur l'opposition entre une civilisation capable de maîtriser l'art de la magie et une autre qui appuie toute sa puissance sur la technologie. Shaan Renaissance prend place après les évènements décrit dans la première édition, comme si le temps avait avancé de la même manière dans le jeu et dans notre monde : Sur la planète Héos, neuf races subissent le joug de l'envahisseur humain tombé des étoiles. Après une grande révolution, la civilisation héossienne renaît peu à peu de ses cendres, mais doit faire face au mercantilisme des humains et à la prolifération des nécrosiens. Corps, Âme et Esprit sont vos armes pour sauver ce monde entre Magie et Technologie... Le jeu est présenté par son créateur, Igor Polouchine, comme un Avatar puissance 10 : 10 races, 10 peuples, 10 religions, 10 traits, ... Pour la petite histoire, on notera tout de même que Shaan est antérieur à Avatar...
 


Au programme, outre l'avancée de l'univers, le système de jeu a été entièrement refondu. Si l'on retrouve quelques concepts de la première édition, les mécaniques sont désormais 100% inédites. Pour se faire une opinion plus poussée, rappelons qu'un kit d'initiation ainsi qu'un premier scénario sont téléchargeable gratuitement sur le site. L'équipe a également prévu un générateur de personnage qui permet de se créer un PJ en quelques clics. Tous ces outils permettent de commencer à jouer immédiatement sur Héos.

C'est un livre de base de près de 400 pages couleurs (couverture rigide) qui est attendu. Il ouvrira une gamme composée de quatre suppléments (d'ores et déjà financés) qui s'intéresseront à la civilisation humaine, à la magie, aux résistants et à la nécrose (un état de non-vie dans lequel se trouve certains des principaux antagonistes du jeu). Débloqués grâce à la souscription, un écran (accompagné de son scénario), une carte du monde, des set de dés et des cartes récapitulant les pouvoirs sont également disponibles sur la boutique en ligne du jeu. Il est ainsi possible de précommander les livres (version simple, collector ou PDF) ainsi que les accessoires.

Si tout se passe bien, le jeu devrait être disponible d'ici à la rentrée scolaire. Il sera vendu 49€90.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »