Anima Beyond Fantasy : vers une nouvelle édition

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Nouveau format, nouveau matériel...

Edge a officialité la nouvelle et a donné plus de précision : le jeu de rôle Anima : Beyond Fantasy va connaître une nouvelle édition.

"Grâce aux retours de la communauté des joueurs, Anima Studio a concocté une refonte des éléments fondamentaux de son système, visant une plus grande accessibilité sans nuire à l’immense liberté de création si spécifique à ce jeu.

Un système de combat unifié, des sortilèges répartis en quatre degrés de puissance clairs, des compétences plus simples à gérer et une plus grande versatilité des personnages dans les domaines athlétiques, intellectuels ou mondains, sans oublier la nouvelle couverture sont les plus gros changements de cette édition revisitée, qui profite en outre des premiers retours sur la version originale et d’un nouvel index qui facilitera grandement les choses pour les nouveaux Meneurs."

Cette nouvelle édition va être divisée entre un livre de base (Core Exxet) et un Kit du meneur de jeu. Ce dernier comprendra notamment un nouvel écran de jeu (quatre volet), des règles additionnelles (avec de nouveaux avantages ou de nouvelles manoeuvres de combat, ainsi qu’une nouvelle méthode de génération de caractéristiques), vingt personnages prêt-à-jouer et une aventure (L’Ombre dans les Rêves, conçue "pour des joueurs expérimentés tout autant que pour ceux qui pénètrent le monde de Gaïa pour la première fois").

Aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Pour info, cette version existe en Espagnol (Anima est un jeu espagnol à la base) depuis près de deux ans et demi... A l'époque, une version révisée, intégrant simplement des corrections de bugs venait de sortir en Français, et l'éditeur souhaitait d'abord écouler ses stocks avant de passer à Core Exxet.

    L'avantage, c'est que cette VF a été vraiment peaufinée, avec l'aide de relecteurs membres du forum officiel, fans du jeu et MJ sur Anima (donc des gens qui maîtrisent vraiment le sujet). Donc c'est une version corrigée et réellment optimisée (par rapport à la version Espagnole) et très bien traduite qui est proposée (en même temps, au boût de deux ans et demi... -_-' ).

    Le nouvel écran est inédit (les Espagnols ne l'ont pas). L'illustration est différente et les quatre volets de l'écran ont été travaillés avec l'aide de la communauté (le responsable du jeu a lancé un sujet sur le forum officiel, pour recueillir l'avis des MJ sur ce qu'il faudrait intégrer). Donc là encore, c'est une version optimale, issue des avis des pratiquants du jeu.

    En bref, c'est une très belle version française, inédite sur pas mal de points et quoi qu'il en soit optimisée, qui est ici proposée. Une très bonne excuse pour se lancer dans le jeu pour ceux qui ne connaissent pas encore ;-)
    Kayn, le 17 juin 2013 07:10