Retour du jeu de rôle Anima

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Repartez vers Gaïa...

Si vous suivez les chroniques de Scifi-Universe, vous devez savoir que nous n'avons pas du tout aimé le jeu de rôle Anima - Beyond Fantasy. Nous ne referons ici pas la critique jeu (qui nous a d'ailleurs valu de nombreux messages d'insultes), tout au plus se contentera t-on de préciser que si le livre de base proposait un matériau très médiocre, le supplément Gaïa - Au delà des rêves permettait quant à lui de corriger nombre de faiblesses pour proposer un univers un tant soit peu construit (pas original, certes, mais correctement fait). C'est pour cela que la sortie d'un nouveau supplément, Gaïa 2 - Au delà du miroir, nous a malgré tout intéressé. 

Que verrions-nous si nous pouvions nous pencher de l’autre côté du miroir ? Quels secrets découvririons-nous si nous ouvrions enfin les yeux ? Je me suis souvent posé ces questions, et aujourd’hui encore je ne suis pas en mesure d’y répondre. Ce jour-là, il y a sept-cents ans, nous avons perdu le monde pour la seconde fois. Tels des enfants égarés, pâles échos de notre grandeur passée, nous avons erré en quête des vestiges de ce que nous avions autrefois, et que dans notre arrogance, nous estimions acquis à tout jamais. Il fut un temps où le monde n’était tout au plus qu’un rêve fragile. Et comme toujours... À la fin, avant que le rêve s’achève, il faut se réveiller.

Si résumé de la quatrième de couverture ne le précise pas clairement, mais c'est bel et bien un nouveau contexte de jeu qui est proposé dans ce nouveau supplément : Eurakia et les interrègnes. Gaïa 2 - Au-delà du Miroir peut servir de complément au premier tome de Gaïa, ou, au contraire, poser le décor de manière indépendante. En effet, bien qu’il fasse quelques références à des événements et des personnages du Vieux Continent, l’histoire de cette partie du monde n’est pas directement liée au background présenté dans le livre de base. ​

Carlos Paco, créateur du jeu, parle de cette parution ainsi : « Le livre que vous tenez entre vos mains est le deuxième tome d’un monde fait d’imaginaire, d’aventures et de secrets que la plupart d’entre vous ont déjà parcouru. Grâce à lui, nous allons nous aventurer dans tous les domaines encore inconnus tels que le Nouveau Continent et les interrègnes, qui vous révèleront une infinité d’histoires ainsi que d’innombrables mystères. Pour découvrir tout ceci, et bien plus encore, il vous suffit de tourner quelques pages. Au-delà du Miroir peut servir de complément au premier tome de Gaïa, ou à poser le décor de manière indépendante, car bien qu’il fasse quelques références à des événements et des personnages du Vieux Continent, l’histoire de cette partie du monde n’est pas directement liée à l’ancien cœur du Sacro-saint Empire. Toutefois, si vous souhaitez avoir une vision d’ensemble de l’histoire de Gaïa replacée dans son contexte, nous vous recommandons de lire également Gaïa : Au-delà des Rêves. »

Après quelques années sans parutions (au point que l'on pensait le jeu abandonné par l'éditeur, cette nouvelle sortie démontre qu'Anima - Beyond Fantasy n'est ni mort, ni abandonné par son public. Gaïa 2 - Au-delà du Miroir est actuellement en précommande sur la boutique d'Edge, vendu au prix de 39€95. Pour chaque précommande, une carte A2 de l'univers sera offerte.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »