75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 8

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

De l'action, toujours de l'action !

Il y a du lourd cette semaine ! De la grosse licence bien connue capable de donner envie aux joueurs de remettre la main au portefeuille après la fin d'année 2012.

On commence, une fois n'est pas coutume, avec du téléchargement. Il s'agit du premier DLC d'Assassin's Creed III débarquant sur PC, XBLA et PSN ce mardi ou mercredi selon la bécane. Intitulé La Tyrannie du Roi Washington, c'est une une histoire assez ambitieuse puisqu'elle se découpe en trois parties. La première, Déshonneur, raconte donc le début de cette uchronie tant pour la licence que pour l'Histoire. Comme vous le savez, le jeu reprendre la guerre d'indépendance américaine et ce nouveau scénario fait de George Washington un homme avide de pouvoir qui va imposer une tyrannie personnelle sur les nouveaux Etats-Unis. A vous de redresser la situation... A noter qu'une version WiiU est prévue par Ubisoft pour le courant de l'année.

On poursuit avec la sortie jeudi de Crysis 3 sur PC, 360 et PS3. Est ce que la licence va encore repousser le plus loin possible les limites graphiques des PC ? En tout le cas le jeu prend une nouvelle tournure en terme d'ambiance. Après un second épisode (sympathique mais perfectible) qui nous plongeait dans une invasion alien, ce nouvel opus fait dans le post-apocalyptique avec une nature ayant repris ses droits sur la Terre. Vous allez incarner un solitaire chargé de rendre à l'humanité sa suprématie sur sa planète et ce grâce aux habituelles capacités de l'armure de combat mais aussi des facultés extra-terrestres sans oublier un arc étant l'arme iconique de cette aventure. Les Allemands de Crytek sont toujours à l'origine de cette licence encore une fois éditée par Electronic Arts. A noter qu'une « Hunter Edition » sort au même moment avec des bonus in-game en solo comme en multi.



Le même jour, dans un registre bien différent, débarque Dynasty Warriors 7 : Empire sur PS3. Nouvelle extension d'une série de beat'em all/grand défouloir à répétition... Les versions Empire ont un aspect tactique et cette nouvelle mouture promet des personnalisations plus poussée des combattants comme des armes. Comme d'habitude, le jeu sort des fourneaux japonais d'Omega Force et est édité par Tecmo-Koei.

C'est toujours jeudi que sort le jeu avec le nom le plus classe qui soit, Metal Gear Rising : Revengeance qui est un spin-off/suite de la série Metal Gear Solid mettant en scène le Raiden ninja du quatrième épisode. Notre héros travaille pour une société militaire privée chargée de veiller à la paix dans le monde mais cela s'avère difficile après l'apparition d'un mystérieux groupuscule terroriste utilisant la technologie robotique. Et le jeu devient un ici un sacré pretexte à un beat'em all inspiré où notre héros hors-norme se bat surtout avec un sabre. Une arme extrêmement puissante puisqu'elle peut trancher bien plus que la chair et le jeu met bien en avant la destruction des décors comme une bonne localisation des dégâts. La bonne nouvelle du titre est bien sur la collaboration entre deux grands studios japonais à savoir Kojima Productions pour l'histoire et le respect de l'univers mais surtout Platinum Games (Bayonetta, Vanquish...) pour le développement du jeu à proprement parler. A Konami de nous prouver que le savoir-faire japonais n'est pas mort, et ce sur PS3 et 360. Une édition limitée voit le jour en parallèle avec comme attrait principal une figurine de Raiden de 30 cm.



Dernière sortie, toujours jeudi, Persona 4 : Golden débarque sur PSVita. Ne connaissant vraiment pas bien la série, je peux juste vous dire qu'il s'agit d'un portage amélioré et adaptée aux capacités de la portable de Sony du jeu PS2 qui commence à dater. Il s'agit d'un J-RPG mélangeant des éléments très réalistes et urbains avec des combats contre des démons ayant une certaine noirceur. C'est Atlus qui édite le titre chez nous.

On se quitte avec une vidéo plutôt surprenante de Code of Princess prévu sur 3DS. C'est rare de voir un tel jeu d'action en 2D sur les portables de Nintendo...

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »